dimanche 30 juin 2019

Des habitants d’Auckland reçoivent des lettres écrites par des anges


Des habitants d'Auckland, en Nouvelle-Zélande,se disent « perturbés et contrariés » après avoir reçu des lettres manuscrites affirmant que leurs proches décédés étaient toujours à leur côté. Selon certains, ces cartes auraient été envoyés par des anges

La police a déclaré avoir eu connaissance de plusieurs rapports faisant état de ces lettres envoyées anonymement à travers Auckland. Elle a décidé d’enquêter.

Ces lettres manuscrites ont été envoyées aux résidents de West Auckland, North Shore, South Auckland et Ellerslie.

Récemment, une femme vivant dans la région de Waiuku a partagé un article révélant qu'elle avait trouvé une carte de ce genre dans sa boîte aux lettres. Elle pensait que c'était une « blague faite par quelqu’unde malade » puisqu'elle n'avait pas subi la perte d’un proche.

À l'intérieur de la carte, une personne avait écrit à la main : « Ce message m'a été envoyé par des anges qui veillent sur vous. Ils souhaitent que vous sachiez que votre chère fille est avec vous en esprit. »

« Votre fille va très bien et elle aimerait que vous soyez heureux de savoir que vous la reverrez au paradis un jour. »

La résidente a dit qu'elle avait partagé les lettres qu’elle a reçues pour informer les gens au cas où ils se retrouveraient dans une situation similaire.

« Nous avons trouvé cette lettre égarée dans notre boîte aux lettres. Après en avoir parlé autour de nous, nous avons appris que plusieurs autres personnes aient reçu des messages similaires. »

« Quelqu'un d'autre a reçu un message similaire, avec des mots et une écriture presque identiques, sur la Côte-Nord il y a quelques mois. »

Elle a ajouté que sur les lettres, le nom et l'adresse de chaque destinataire étaient corrects. En outre, elles étaient « personnalisées pour la famille qui les recevait ».

Une femme de Clevedon a révélé qu'elle avait reçu la même carte il y a quelques semaines avec la même écriture.

« On aurait dit que le message avait été livré en main propre. Il était un peu similaire [aux autres]. Par exemple, il mentionnait que l’on se retrouverait au paradis. »

« Nous l'avons sorti [de l’enveloppe]. Je pensais que c'était un peu bizarre mais nous nous sommes pas attardés dessus. On dirait que c’est l’œuvre de quelqu'un qui a peut-être un peu trop de temps libre. »

Une autre femme a déclaré que sa sœur, qui habitait la Côte-Nord, avait reçu l'une deces cartes plus tôt dans l'année.

« Cela l’a bouleversé même si elle n'avait pas perdu un enfant. »

« [La lettre] était dans une enveloppe timbrée, mais a livré en main propre de mémoire car il n'y avait pas de marques de timbre. »

Cette publication sur Facebook a suscité une controverse, certains s'accordant pour dire qu'il s'agissait d'une « mauvaise plaisanterie ».

« Si je devais en recevoir une, je serais tellement désemparé », a réagit une personne.

Même si beaucoup s’accordent à dire qu’il y a rien de surnaturel dans toute cette histoire, d’autres s’interrogent sur la réalité de ces messages. L’un d’eux a écrit :

« Et si c’était vrai.Les médiums existent et, pour moi, le message est particulièrement positif. Ce n'est pas une blague de psychopathe. »

Un autre a convenu : « Je ne vois pas vraiment ce qui ne va pas avec tout cela ... il n’y a rien dans ces lettres qui est menaçant ou malveillant ... et il semble qu'ils essaient d'être réconfortant. »

« Probablement que la personne qui l'a livré l'a mis dans la mauvaise boîte. »

Source
https://www.nzherald.co.nz/nz/news/article.cfm?c_id=1&objectid=12237738, 28 juin 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: