jeudi 6 juin 2019

Le fantôme d’un vieil homme apparaît sur son selfie


Quand Andrea Dawn s’est prise photo il y a plusieurs années, elle ne savait pas ce qu'elle avait pu réellement photographier.

A l’aide de son téléphone portable, elle avait l'intention de prendre un selfie avant de le publier sur Internet. À son grand désarroi, elle remarqua ce qui ressemblait au fantôme d’un vieil homme se tenant juste à côté d'elle. Désireuse de connaître l'opinion des autres, elle a ensuite posté la photo sur un groupe de discussion consacré au paranormal sur Facebook.

À l'insu d'Andrea, sa photo a fini par devenir virale pendant un moment. Tout près d’elle, il y avait un homme qui paraissait être très âgé et dont l’identité reste mystérieuse. Qui était cette personne et que voulait-elle ? La photo a été prise chez les parents d’Andrea. Peut-être qu'il est mort ici et hante toujours cet endroit.

À l'origine, la photo a été partagée sur le groupe Facebook Creepy Ghostly Encounters, qui compte actuellement plus de 42 000 membres. À ce jour, Andrea pense qu'il s'agit d'un phénomène de type surnaturel. L'homme semble se cacher derrière elle. On suppose que cette photo a été réalisée le soir, chez ses parents, dans l’Indiana, aux États-Unis. Au moment où la photo a été prise, personne d'autre ne se trouvait autour d'elle, a-t-elle affirmé.

Andrea a également déclaré : « Je ne vis pas dans cette maison, je vis à Cincinnati, dans l’Ohio. Mes parents vivent à Albany, dans l'Indiana. Je rentre chez moi quelques jours à chaque fois que je leur rends visite. Ma mère était au travail et mon père était allé chercher des cigares et de l'essence parce que nous allions dîner. Je me préparais et je pensais prendre une photo avant de la poster sur Facebook. C’est ce que je fis. Je ne l'ai pas vu au départ. Ce n’est que récemment que je l’ai remarqué. Je n’ai aucune idée de ce que cela pourrait être. Il ne m’était encore jamais arrivé quelque chose de pareil. »

Plus tard, cette photo a été examinée et il a été déterminé qu'elle avait été prise avec un smartphone BlackBerry 9330 sans flash. L'image elle-même ne présentait aucun signe d'altération ni d'édition, selon un certain nombre de personnes qui ont regardé et analysé cette image avec différents logiciels. Peut-être que cette étrange anomalie observée n’est rien d’autre qu’une paréidolie visuelle.

Andrea a dit : « On dirait qu'un homme se tient à l'extrême droite de moi. Là où il se trouve il y a une porte qui mène à l’ancienne chambre de mes grands-parents. »

Cette photo est intéressante et constitue peut être la preuve que le surnaturel n’est pas seulement le fruit d’esprits imaginatifs.

Source
https://www.freaklore.com/old-ghost-man-photo-gets-shared-on-facebook, 06 juin 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: