Une étrange observation d’OVNI a eu lieu dans la ville de Kochi, dans la région de Kera, au Japon.
Dans l'après-midi du 25 août 1972, Michio Seo, un élève du secondaire âgé de 13 ans, a aperçu un objet étrange volant au-dessus d'un champ de riz alors qu'il rentrait chez lui à pied de l'école. De loin, il observa le petit objet mystérieux qui zigzaguait rapidement autour du terrain comme une chauve-souris chassant les insectes.
Plus tard dans la journée, Michio a parlé à ses amis de ce curieux objet volant. Le mot « OVNI » n'était pas encore devenu familier au Japon en 1972, mais les garçons étaient néanmoins intrigués. Vers 19 heures, quatre d'entre eux se sont dirigés vers la rizière à la recherche de l'objet.
Environ une heure plus tard, ils ont repéré l’objet volant au-dessus de la rizière, éclairant la nuit avec une lumière argentée et clignotante. Lorsque l'un des garçons a essayé de l’approcher. Il a soudainement émis un bruit étrange et a commencé à émettre une lumière bleu. Effrayés, ils se sont enfuis sans se retourner.
Plus d’une semaine plus tard, le 21 septembre à 21 h 30, plusieurs des garçons ont de nouveau vu cet objet brillant dans la rizière. Deux jours plus tard, le 6 septembre, les garçons et quelques-uns de leurs amis ont trouvé l'objet sur le terrain. Il semblait avoir atterri.
Un des garçons - Hiroshi Mori (14 ans), âgé de 14 ans - a pris l'objet entre ses mains et l'a emporté à la maison.
L’objet en forme de chapeau en argent pesait 1,3 kg (3 lb) et mesurait environ 7 centimètres (3 pouces) de hauteur et 15 centimètres (6 pouces) de diamètre. La surface inférieure était perforée d'une série de trous minuscules et gravée de motifs représentant ce qui semblait être un oiseau, des vagues et un autre objet volant. Quelque chose a tremblé à l'intérieur de l'objet lorsqu'il a été secoué.
Cette nuit-là, Hiroshi enveloppa l'objet curieux dans un sac en plastique et le plaça dans son sac à dos. Plus tard, cependant, l'objet a mystérieusement disparu sans laisser de trace.
Plus tard, les garçons ont à nouveau observé l'objet. Ils l'ont de nouveau capturé, mais il a, encore une fois, vite disparu. Cela s'est produit environ cinq ou six fois au cours des deux semaines suivantes.
À une occasion, les garçons ont décidé de verser de l'eau dans les trous présents à la surface de l’OVNI. L'objet a émis un bourdonnement fort semblable à une cigale et a brillé de l'intérieur. Plus tard, quand ils ont passé du fil de fer à travers les trous et fait pendre l’objet à l’envers, les parties supérieure et inférieure de l’objet se sont légèrement séparées. À travers l'ouverture, ils pouvaient voir ce qui paraissait être des composants électroniques.
Dans la nuit du 22 septembre, Hiroshi roulait à vélo avec l'objet dans son panier lorsqu'il a soudainement disparu. Ils ne l'ont plus jamais revu.
En 2007, 35 ans après cet incident, la Japan Space Phenomena Society (JSPS) a mené une nouvelle enquête sur l'affaire. Selon Kazuo Hayashi, responsable du chapitre de la JSPS à Osaka, tous les témoins sont restés fidèles à leur histoire originale.
Le mini-OVNI de 1972 n'était pas le dernier observé dans la préfecture de Kochi. Près de quatre ans plus tard, dans la nuit du 6 juin 1976, une fillette de 9 ans, Sachiko Oyama, dans le village d’Agawa (maintenant appelé Niyodogawa-cho) est sortie pour chercher le chat de sa famille. Elle a alors remarqué un objet lumineux jaune vif dans le ciel à l’est.
Quand elle est allée dans la rue pour mieux voir, l'objet est soudainement descendu dans les bois environnants, a frappé un arbre proche et a atterri à ses pieds. Il n'a fait aucun bruit quand il a touché le trottoir.
L’objet en forme de chapeau et argenté semblait mesurer environ 15 centimètres de diamètre. Curieuse, Sachiko l'a touché avec son index. L'objet était construit avec un matériau solide, mais il était recouvert d'une substance gluante et collante.
Elle a soudainement eu peur et a commencé à courir vers la maison. Par dessus son épaule, elle a vu l'objet commencer à briller en jaune, tourner trois fois dans le sens anti-horaire et retourner rapidement dans le ciel.
Qu'est-ce qui pourrait expliquer ces mystérieuses observations de mini-OVNI ? Peut-être y a-t-il une explication rationnelle - ou peut-être était-ce des canulars. Il est également possible que les rencontres aient été le produit d'une imagination débordante. Ou peut-être, comme suggéré par le chef de la JSPS, Kazuo Hayashi, ces objets volants ont-ils temporairement perdu leur chemin après avoir pénétré sur notre planète à partir d'une autre dimension.
Photo : Un des mini OVNI qui a été observé et photographié
Sourcehttp://pinktentacle.com/2009/07/the-case-of-the-captured-mini-ufo-1972/, 01 juin 2019
0 commentaires: