Selon des chercheurs, le Triangle des Bermudes serait victime de forces magnétiques qui causeraient un dysfonctionnement des boussoles.
Ces eaux mystérieuses provoqueraient un énigmatique phénomène : au lieu d’indiquer le nord magnétique, à cet endroit, les boussoles pointeraient vers le « vrai nord ». Des théoriciens pensent que cela explique la disparition de nombreux navires et avions. Christophe Colomb a même écrit sur les étranges comportements des boussoles dans cette région du monde, nous rapport National Geographic.
Les mers se situeraient au-dessus d'une ligne agonique imaginaire où le nord vrai et le nord magnétique sont parfaitement alignés.
Le pôle Nord magnétique change constamment et se trouve à 1 200 miles au sud du pôle nord géographique.
L'astronome Edmund Halley a remarqué que la ligne agonique se déplaçait lentement vers l'ouest, entraînant une déclinaison magnétique.
L’organisation « Ressources naturelles Canada » a expliqué : « Sur une grande partie de la surface de la Terre, les aiguilles de la boussole pointent plus ou moins vers le nord. »
« Cependant, en raison de la forme complexe du champ magnétique terrestre, il existe peu d'endroits où une aiguille de boussole pointe exactement vers le nord. »
« Une boussole s'aligne avec la composante horizontale du champ magnétique dans une direction appelée nord magnétique. »
« Le nord vrai, en revanche, indique la direction d'un endroit donné vers le pôle nord géographique. »
Les preuves qu’ils ont récoltées suggèrent que les bateaux et les avions perdus sont dus à une erreur humaine ne tenant pas compte des lectures erronées de leur boussole.
La National Oceanic and Atmospheric Administration a toutefois déclaré à Britannica : « Rien n’indique que des disparitions mystérieuses se produisent plus fréquemment dans le Triangle des Bermudes que dans toute autre grande région de l’océan très fréquentée ».
Un porte-parole de la marine américaine a ajouté : « Il a été prétendu à tort que le Triangle des Bermudes est l’un des deux endroits de la planète dans lequel une boussole magnétique indique le vrai nord. »
« Normalement, une boussole pointe vers le nord magnétique. La différence entre les deux s'appelle la déclinaison magnétique terrestre. »
« Bien que, dans le passé, cette déclinaison magnétique terrestre ait affecté la région du Triangle des Bermudes, en raison des fluctuations du champ magnétique terrestre, cela n'a apparemment pas été le cas depuis le XIXe siècle. »
Sourcehttps://www.express.co.uk/news/weird/1135932/bermuda-triangle-mystery-news-theory-devil-sea-news-magnetic-field-agonic-line-science, 10 juin 2019
0 commentaires: