dimanche 16 juin 2019

Un crop circle apparaît dans un champ de blés près de Colmar


Un agriculteur a découvert un mystérieux crop circle dans l’un de ses champs situé non loin de la ville de Colmar, dans le Haut-Rhin, dans l’Est de l’Allemagne.

Le mercredi 12 juin 2019, dans la mâtinée, l’homme, prénommé Thomas, a découvert d’énigmatiques motifs et formes dans son champ de blé à Saint-Hippolyte. Il ne s’est pas immédiatement rendu compte qu’il s’agissait d’un crop circle. C’est un ami qui l’a prévenu :

« Un collègue m’a dit [ce mardi] qu’il avait remarqué quelque chose de bizarre dans mon champ. Mais quand je suis allé sur place [ce mercredi], au départ, je ne voyais pas grand-chose. »

« Ça doit toucher 20 à 30 ares, sur une parcelle qui fait environ trois hectares. Depuis le ciel, c’est même joli à voir ! »

Hélas, l’agriculteur n’est pas certains qu’il pourra sauver les blés qui ont été couchés :

« Ça m’étonnerait vraiment que je puisse en faire quelque chose. C’est dommage, pour une fois que c’était une bonne saison pour le blé… »

Il compte en aviser prochainement la gendarmerie sans pour autant porter plainte. Maintenant, ce qu’il veut surtout savoir, c’est l’origine de celles et ceux qui ont réalisé ce « cercle de culture » :

« Il peut y avoir beaucoup d’hypothèses. C’est vrai que les blés ne sont pas craqués, comme si quelque chose était venu par le dessus… Mais je ne pense pas non plus que ce soit l’œuvre de quelqu’un d’autre qu’un habitant de la Terre. Après, moi je n’ai rien vu, donc je ne peux pas savoir… »

Est-ce l’œuvre de petits plaisantins ? Pour certains, les crop circles sont réalisés par des civilisations extraterrestres qui souhaitent nous transmettre des messages.

Quelques jours avant cette affaire, un autre crop circle est apparu dans un champ situé dans le Val-d’Oise.

Source
https://www.dna.fr/economie/2019/06/13/un-immense-crop-circle-decouvert-dans-les-bles, 14 juin 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: