dimanche 9 juin 2019

L’anomalie de la mer Baltique pourrait être un bunker


La mystérieuse anomalie découverte dans la mer Baltique serait en réalité un bunker sous-marin. Cette théorie est-elle plausible ?

Les explorateurs ont découvert un objet de forme inhabituelle sur le fond marin de la mer Baltique en juin 2011. Surnommé l'anomalie de la mer Baltique, l'objet est un structure de forme étrange de 70 mètres de long (210 pieds). Il est apparu sur un sonar et se trouve à 100 mètres (300 pieds) au-dessous du niveau de la mer. De nombreuses théories ont été avancées pour tenter d’expliquer la véritable origine de cette anomalie. Certains ont prétendu que cet objet faisait parti d’une flotte d’OVNI qui s’est écrasé dans cet océan.

D'autres ont affirmé qu'il pourrait s'agir des vestiges d'une ville engloutie perdue sous les vagues il y a des années.

Cependant, certains chercheurs prétendent maintenant que cette mystérieuse anomalie posée sur le sol de la mer Baltique est en réalité un bunker sous-marin utilisé pendant la Seconde Guerre mondiale.

Time Loops, un site Internet qui a exposé cette hypothèse, a déclaré : « Ma première impression en ce qui concerne l'anomalie de la mer Baltique est qu'elle ressemble à un bunker des XIXe et XXe siècles. Ce que nous pouvons voir c’est la partie inférieure du plafond. C'est une structure semblable à celle utilisée pendant les deux guerres mondiales. »

« Au moins quatre caractéristiques clés de l'objet principal ressemblent à celles trouvées sur des bunkers situés dans toute l'Europe. »

« Les couloirs et les salles sont des espaces creusés dans le béton et, lorsque les deux objets s’emboîtent, la hauteur de chaque pièce correspond à la somme des espaces laissés. »

« Les dimensions des chambres et des couloirs ne sont pas exceptionnelles pour les bunkers et les fortifications en bord de mer. »

Bien que beaucoup de chercheurs prétendent que l’anomalie de la mer Baltique n’est pas naturelle, des scientifiques affirment qu’il s’agit en réalité d’un gisement glaciaire formé pendant la période glaciaire.

Volker Brüchert, professeur agrégé de géologie à l'université de Stockholm, a déclaré : « J'ai été surpris lorsque j'ai étudié ce matériau. J'ai trouvé une grande pierre noire qui pourrait être une pierre volcanique. »

« Mon hypothèse est que cet objet, cette structure a été formée pendant la période glaciaire il y a plusieurs milliers d'années. »

« Parce que toute la région nord de la Baltique est fortement influencée par les processus de dégel des glaciers, il est probable que les échantillons de roches se soient formés en relation avec les processus glaciaires et postglaciaires. »

Source
https://www.express.co.uk/news/weird/1135694/baltic-sea-anomaly-world-war-2-bunker-ice-age-conspiracy-theory, 09 juin 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: