Un fantôme a été repéré à plusieurs reprises dans un magasin de musique situé à Brighton, dans le sud de l’Angleterre.
Ce phénomène surnaturel a été pris à l’aide d’une caméra de vidéosurveillance installée à l’intérieur d’une boutique de l’enseigne GAK située dans l’une des villes les plus hantées de Grande-Bretagne.
Dans l'une des vidéosprises le 5 juin 2019 aux premières heures de la matinée, on peut voir deux guitares vaciller sur les étagères, sans qu’il n’y ait aucune interférence extérieure de visible.
Une demi-heure plus tard, on peut voir une étiquette de prix attachée à une Fender être arrachée et jetée sur le sol par une force inconnue.
Le vidéographe Mark Batch, qui travaille dans le magasin, a déclaré que les caméras étaient automatiquement déclenchées dès qu’un mouvement était détecté.
« Nos capteurs de mouvement se sont déclenchés dans le magasin, nous incitant à vérifier les images de vidéosurveillance », a-t-il déclaré. « Le personnel pense que c’est bizarre et un peu effrayant, mais cela n’a affecté personne qui entrait [dans la boutique]. »
« Certains disent que les guitares peuvent se réajuster si elles ne sont pas correctement accrochées. Seulement, il n'y a pas de vent et il n'y a pas de courants d'air ni de ventilation, il n'y a donc pas beaucoup d’explications possibles. »
Ce n'est pas la première fois que de mystérieux événements ont été pris en photo dans ce magasin.
Le 3 mai, un client a été filmé au moment où ce qui semblait être un fantôme s’approchait de lui.
« Il se produit parfois des choses, des objets qui tombent, etc., mais rien de concret », a déclaré Mark.
« Il existe cependant une autre vidéo montrant une silhouette blanche effrayante se déplaçant dans le magasin. Cela a été filmé environ un mois auparavant. »
« Nous garderons les yeux ouverts et guetterons tout autre événement inexplicable. »
M. Batch ne sait pas si quelque chose dans l’histoire de l’immeuble pourrait permettre d’expliquer ces événements effrayants. Toutefois, on peut noter que la région environnante a été le théâtre de nombreux reportages.
Dans un restaurant voisin, à cinq minutes à pied, un couteau a été lancé dans les airs par une main invisible et un membre du personnel avait signalé avoir vu le fantôme d’un vieil homme au sous-sol.
Depuis que ces vidéos ont été mises en ligne sur YouTube, un grand nombre d’internautes s’y sont intéressés.
Quelques semaines auparavant, la présence d’un poltergeist avait été filmé à l’intérieur d’une école hantée. Ce fantôme avait répondu aux questions d’un homme qui s’était rendu dans ce lieu.
Source
https://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/786520/Brighton-store-owner-CCTV-night-find-ghost-shop-video, 28 juin 2019
0 commentaires: