Une vidéo publiée sur Twitter le mercredi 29 mai 2019 a suscité de nombreuses controverses sur les réseaux sociaux. Ces images nous montrent un fantôme errant dans une salle des fêtes située à Curitiba, capitale de l’État du Paraná, au Brésil.
La vidéo a été postée par un internaute connu sous le nom de @juliaaszy. Il a déclaré : « Une femme veuve avait organisé une fête dans le hall de l’immeuble samedi et, une fois celle-ci terminée, elle a fermé à clé et a rendu la clé au portier. À l'aube, il a vu à travers les images prises par la caméra de vidéosurveillance qu'un homme était apparu de nulle part devant le réfrigérateur et s'était précipité à cet endroit. Quand il a allumé la lumière, le visage avait disparu. »
Selon elle, le portier a montré les images à la personne qui a organisé la fête et celle-ci a reconnu que le fantôme était, en réalité, son mari décédé.
Sur Twitter, beaucoup d’internautes ont été impressionnés par la vidéo, tandis que d'autres ont essayé de trouver des explications logiques.
Voici quelques réactions :
« Cela peut avoir une explication logique:
Il faisait noir, le gars ouvre le réfrigérateur et se dirige vers le comptoir à gauche. Ensuite, la caméra se fige et ne recommence à se mouvoir que lorsque cette même personne se rend de l’autre côté pour allumer la lumière.
C'est-à-dire que la caméra n'a pas enregistré la personne qui partait du comptoir avant de rejoindre l'autre côté de la pièce pour allumer la lumière. »
Pour d’autres, il ne s’agissait que d’un montage vidéo …
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Sourcehttps://jovempan.uol.com.br/entretenimento/lifestyle/video-registra-suposto-fantasma-e-viraliza-na-web-assista.html, 03 juin 2019
0 commentaires: