mercredi 22 mai 2019

Un veau cyclope est né au nord-est de l’Inde


Un veau « cyclope » est récemment né en Inde. Pour beaucoup de villageois, il s’agit d’un miracle de Dieu. Nombre d’entre eux ont afflué pour l'adorer.

L'animal, visiblement difforme, ne semble avoir qu'un seul œil au milieu de la tête et aucun nez.

Les images nous montrent la vache, qui lui a donné naissance, léchant son nouveau-né pendant que les habitants affluent sur les lieux pour adorer le veau. Ce miracle s’est produit dans les environs de la ville de Ranaghat, dans l’État du Bengale-Occidental, au nord-est du pays.

En parlant dans une langue locale, le bengali, un villageois peut être entendu en train de dire : « Ilest complètement normal jusqu'à son cou, c'est juste sa tête qui est bizarre. »

Une autre femme dit : « Je n'ai jamais rien entendu de tel ni vu quelque chose comme cela de toute ma vie. »

Le propriétaire, qui a tenu à conserver son anonymat, a déclaré : « Les habitants du village voisin sont maintenant venus chez nous et nous demandent s'ils peuvent le vénérer. »

« Nous pensons tous qu'il s'agit d'un miracle de Dieu et nous pensons que c'est le Seigneur Brahma [dieu créateur de l'hindouisme] qui a pris naissance à la maison dans l’avatar de cette vache. »

En dépit de l'admiration des villageois pour ce veau mutant, les vétérinaires ont rejeté l’hypothèse qu’il puisse s’agir d'un « miracle ». Ils affirment que cette anomalie est due à une anomalie biologique de naissance appelée cyclopie.

Les veaux nés d'une affection congénitale rare ne survivent généralement que quelques semaines.

Ce genre de mutation n’est pas unique. Il y a quelques années, en 2011, une mystérieuse créature ne possédant qu’un seul œil et ressemblant à un chihuahua est apparue dans l'État de Michoacán, au Mexique.

Plus tôt cette année, deux veaux à deux têtes sont nés à quelques jours d’intervalle en Inde.

Voir la vidéo

Source
https://www.mirror.co.uk/news/weird-news/cyclops-calf-born-one-eye-16162057, 22 mai 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: