mardi 21 mai 2019

Un homme tente d’exorciser une statue satanique érigée en Italie


Un exorciste a été appelé pour chasser les démons qui posséderaient une statue « satanique » dotée d’un « pénis éblouissant ».

La statue a été réalisée par le célèbre peintre et sculpteur local Luigi Ontani, âgé de 76 ans.

Sa dernière création, qui a suscité un tel débat, a été dévoilée il y a un mois dans le village de Vergato, près de Bologne, dans le nord de l'Italie.

Cela a suscité l'indignation de plusieurs formations politiques et des chrétiens qui ont qualifié cette œuvre de « satanique ».

Représentant un faon, la statue nous dévoile une créature avec des cornes et un pénis en érection portant un garçon aux ailes de papillon.

La députée de la Ligue du Nord, Simone Pillon, a qualifié la statue de « Satan personnifiée », ajoutant qu'elle devait être « recouverte de béton ».

« C'est une imposante statue représentant le diable avec de grosses cornes et un pénis éblouissant, portant sur le dos un garçon aux ailes de papillon. Elle devrait être enterrée dans unerivière de ciment », a déclaré Pillon.

La police enquête après que la statue ait été enduite d'excréments un jour après l'exorcisme de la statue.

Les médias locaux ont identifié l'exorciste. Il s’appelle Davide Fabbri. Ce dernier a déjà été condamné pour avoir imprimé et distribué des images de Mussolini.

Le curé du village, Don Silvano Manzoni, a déclaré que bien que quelque peu effrayante, dire que la statue est démoniaque est une exagération.

Le journal local Il Giornale a également rapporté que sur les médias sociaux, la fontaine était considérée comme un symbole de la pédophilie.

Le coût de la statue s’est élevée à 150 000 EUR, dont 55 000 EUR provenant de fonds publics, le reste provenant de dons de la population locale.

Il est censé symboliser les Apennins et le Rhin voisin qui traverse la vallée avec ses eaux vives qui tombent sur une figure du Triton, représentant la montagne environnante de « monte Pero ».

Les assaillants qui l'ont maculée avec des excréments ont laissé un message disant qu'il s'agissait d'une manifestation contre « votre art dégénéré et vos âmes maudites ». La note était signée par « les soldats du Christ qui souhaitent manifester leur opposition ».

Le maire, Massimo Gnudi, a déclaré que les autorités enquêtaient et que toute ces actions menées contre cette statue est probablement de nature politique car les élections européennes se rapprochent.

Source
https://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/778597/exorcist-satanic-statue-italy-penis-fawn-campaign-vergato-bologna-paedophila, 21th May 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: