dimanche 19 mai 2019

Illinois – Un automobiliste a observé un gigantesque insecte


Un homme, originaire de St. Jacob dans le comté de Madison (dans l’État de l’Illinois), a déclaré avoir vu un énorme « insecte en forme de bâtonnet » et mesurant 7 pieds de haut.

L’homme, qui a tenu à conserver son anonymat, a déclaré qu’il rentrait chez lui par la route lorsque la prétendue créature s’est présentée à lui le mercredi 5 décembre 2018 à 3 heures du matin.

« Un objet est apparu devant moi. Il était éclairé par mes phares et se trouvait sur le côté droit de la chaussée avant de traverser la route. Il ressemblait à un gigantesque bâton de marche à quatre jambes », a-t-il déclaré au MUFON.

« Il a tourné sa tête quand il courait. Il m'a regardé juste avant qu’il ne soit plus éclairé par mes phares », écrit-il sur un croquis qu’il a transmis dans son rapport d’observation envoyé au MUFON.

Le témoin affirme que l'insecte mesurait environ 7 pieds de hauteur. Sa longueur, a-t-il ajouté, « était probablement à peu près la même ».

« Il avait l’aspect du bois rouge et s'est déplacé en une seconde ou moins sur toute la zone éclairée par mes phares. »

Il a dit qu'il avait quatre jambes et semblait être légèrement « surélevé par rapport au sol ».

« Quand il s'est tourné vers moi, dit-il, j’ai remarqué qu’il n'avait pas de visage. »

Le plus gros insecte au monde est le Thysania agrippina, une espèce de papillon. Il possède une envergure de 11,8 pouces.

Le groupe des mégaloptères comprend les Corydalinae et les Chauliodinae et leur comportement est mal connu. Ils peuvent vivre dans des eaux salubres telles que des ruisseaux et des rivières, mais peuvent également résister à des eaux boueuses et même polluées.

Les cryptozoologues s'intéressent depuis toujours aux insectes géants, car certains pensent que des espèces du genre Meganeura, supposé disparu, et datant de la période Carbonifère (entre - 360 et - 300 millions d'années), pourraient encore vivre de nos jours.

Gauthier Chapelle et Lloyd S. Peck ont écrit un article (datant de mai 1999) sur ce sujet. Il s’intitule « Polar gigantism dictated by oxygen availability ». Ils ont émis l'hypothèse que le gigantisme pendant la période Carbonifère aurait pu être possible du fait que l'oxygène atmosphérique atteignait 35%. Selon cette théorie, les insectes géants ne pouvaient pas survivre à la baisse des niveaux d’oxygène.

La Meganeura avait une envergure de 25,6 pouces et est la plus grande espèce d'insectes volants connue.

Source
http://cryptozoologynews.com/7-feet-tall-insect-spotted-in-illinois/, 18 mai 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: