Une femme, qui a vécu une expérience de mort imminente avant d’être réanimée par des ambulanciers, a décrit avoir vu des lumières brillantes et avoir ressenti une certaine euphorie.
Après avoir subi une embolie pulmonaire bilatérale - c'est-à-dire qu'un caillot de sang s'était logé dans ses poumons - une femme, identifiée uniquement par ses initiales KC, s’est éteinte peu avant l'arrivée des ambulanciers. Bien que son cœur ne s’était arrêté que depuis quelques minutes, elle a raconté que ce moment semblait avoir duré une éternité. KC, qui a écrit son histoire sur le site du NDERF (Near Death Experience Research Foundation), a déclaré qu'elle s’était sentie euphorique et étrangère à toutes les douleurs du monde.
KC a ajouté qu'elle avait l'impression d'être sur scène et d'être applaudie.
Elle a écrit sur le site Internet du NDERF : « J'ai entendu quelque chose de similaire à des applaudissements ou peut-être à un bruit blanc. C'était un son étouffé et difficile à décrire. »
« Je ne me souviens pas d’avoir déjà vu quelque chose d’aussi extraordinaire. Ce dont je me souviens et je m’ensouviendrai toute ma vie, c’est le sentiment d’euphorie que j’ai éprouvé avant de reprendre conscience. »
« C'était comme si tout l'équilibre de mon monde s’était effacé. Je me sentais libre et heureuse. »
« J'ai senti que toutes les complexités, intrinsèquement liées à l'organisme vivant de ce monde, disparaissaient tout simplement. Je me souviens d'avoir baissé les yeux. »
« C’était comme si j’étais sur une scène avec des lumières jalonnant le bord de la scène. Je crois me souvenir avoir vu la lumière à mes pieds se transformer lentement en bois. »
« Le son était purement statique. Je n’étais pas déconcertée ni effrayée. »
Les ambulanciers paramédicaux sont arrivés à temps pour sauver sa vie, mais KC a déclaré que cette expérience vivrait avec elle pour toujours.
Bien que pour celles et ceux qui les vivent ces expériences constituent une preuve irréfutable de la vie après la mort, certains scientifiques pensent que ces moments d’euphorie sont seulement un mécanisme de défense de l’organisme.
Sourcehttps://www.express.co.uk/news/weird/1120484/life-after-death-what-happens-when-you-die-heaven-proof-near-death-experience, 30 avril 2019
0 commentaires: