Le 5 octobre 2015, Micah Hanks écrivait un article intitulé « L'incident de Cash-Landrum : un avion nucléaire était-il impliqué ? » (publié sur le site Internet Mysterious Universe).
L'article de Micah commençait comme suit : « Parmi les affaires d’OVNI les plus connues et les plus souvent examinées, au cours de ces dernières décennies, beaucoup ont prétendu que l’incident de Cash-Landrum, survenu près de Dayton, au Texas, le 29 décembre 1980, était l’une des plus surprenantes. L’histoire, bien connue des milieux ufologiques, impliquait deux femmes : Betty Cash et Vicky Landrum, ainsi que son petit-fils, Colby. Ils auraient tous observé une source de lumière inhabituelle et très lumineuse sur une route de campagne la nuit en question. Après avoir apparemment plané au-dessus de l'autoroute pendant plusieurs minutes, cet objet étrange a été encerclé par un groupe d'hélicoptères en formation serrée avant d’être emmené hors de la zone, selon plusieurs témoins. »
Comme le montre les explications avancées par Micah, il y a de bonnes raisons de suspecter que cette affaire, encore controversée, n’était pas due à la présence d’un OVNI - comme l’ont conclu de nombreuses personnes (ou qui voudraient peut-être le croire). Ce vaisseau aurait plutôt été un prototype de véhicule à propulsion nucléaire construit et piloté par l’armée américaine. L’article de Micah est axé sur un grand nombre de données incitant à la réflexion, qui vont toutes dans cette direction spécifique.
Cette hypothèse, qui mériterait d’être davantage explorée, a été corroborée par quelqu'un d’autre. Une autre source a affirmé avoir reçu des informations qui étayaient également cette théorie terre-à-terre. Cette source était le regretté Tom Adams, qui avait passé beaucoup de temps à partir des années 1970 à enquêter sur des affaires relatives aux hélicoptères noirs (de mystérieux hélicoptères observés en France, aux États-Unis et au Royaume-Uni) et aux mutilations de bétail. Le lien entre Adams et l’incident de décembre 1980 n’est pas très connu.
C’est alors qu’il faisait des recherches approfondies sur les histoires de mutilations et sur ces étranges hélicoptères que Adams a découvert une histoire pleine d’intrigues. À une occasion, Adams a eu l’opportunité de s’entretenir avec un homme qu’il a nommé « Tony ».
Bien évidemment, il est toujours délicat de s’appuyer sur des sources anonymes ou qui utilisent des pseudonymes pour élucider des affaires aussi sensibles. Mais parfois, les enquêteurs n’ont guère le choix parce que, souvent, ces témoins craignent pour leur carrière ou même pour leur vie s’ils parlent ouvertement.
Tony était un pilote d’hélicoptère militaire qui avait travaillé à Fort Hood, au Texas. Il avait expliqué à Tom Adams qu’il avait eu connaissance de certaines informations à propos de cet incident survenu en 1980.
Selon le récit raconté par Tony à Tom Adams, tout cela s'est passé tard dans la nuit, en décembre 1980. C'était une nuit que Tony ne pourrait jamais oublier, car cela s’est passé juste quelques jours après Noël 1980. Tony et ses collègues ont rapidement reçu l’ordre de monter à bord de leurs hélicoptères et de se rendre à Huffman, au Texas. On avait demandé à tous les membres de l’équipage de surveiller de près ce que Tony avait décrit comme un « avion inhabituel ». Il est également significatif que les équipages d'hélicoptère aient également été invités à se rapprocher le plus possible de l'engin, sans causer de catastrophe dans ce processus délicat. Étonnamment, à un moment donné, les pilotes ont été informés que, s’il le fallait et qu’il n’y avait pas d’autre solution, ils devraient essayer de forcer l’appareil à atterrir sur le sol, en utilisant le poids des hélicoptères pour le faire descendre. Ce qui aurait sûrement été une situation extrêmement périlleuse pour ces hommes.
Tony continua son récit et raconta à Tom Adams que, alors qu’ils se rapprochaient de la localité de Huffman, ils ne pouvaient pas ne pas voir cette étrange chose dans le ciel. Tony a déclaré que cet objet « jetait des étincelles comme un feu de bengale du 4 juillet [jour de la fête nationale aux États-Unis ». Ils s’approchèrent à environ sept à dix miles de l’engin. Puis un ordre leur fut donner de tout abandonner et de retourner à la base. Chacun des hommes obtempérèrent.
Quelques jours plus tard seulement, Tony a reçu le récit complet de ce qui s’était passé cette nuit-là - d’un collègue de Fort Hood. L'OVNI n'était rien de tel. Il s’agissait d’un prototype de véhicule à propulsion nucléaire qui fonctionnait mal et risquait de s’écraser sur le sol. Heureusement, le problème a finalement été corrigé et l'engin a poursuivi la route qu’il devait suivre originellement. C’est la raison pour laquelle il a été demandé aux pilotes d'hélicoptère de rentrer à la base.
Ce récit troublant pourrait enfin expliquer l’une des plus troublantes affaires d’OVNI. Malgré tout, des doutes subsistent. Était-ce un vaisseau d’origine extraterrestre ou un engin militaire top secret qui dysfonctionnait ? Qu’en pensez-vous ?
Sourcehttps://mysteriousuniverse.org/2019/04/a-famous-ufo-case-or-a-military-test-gone-wrong/, 02 mai 2019
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