samedi 11 mai 2019

Un immense ptérodactyle tué en 1890 aux États-Unis


A la fin des années 1890, aux États-Unis, des rumeurs faisaient état de la présence d’immenses et terrifiantes créatures ailées, un peu partout dans le pays. Plusieurs personnes les ont vu de leurs propres yeux et les journaux locaux s’y sont naturellement intéressés.

Le 26 avril 1890, le journal Tombstone Epitaph publiait une histoire aux proportions extraordinaires, suggérant qu'un gigantesque ptérosaure avait été observé. Bien entendu, la nature sensationnelle de l'histoire signifie qu'un canular ne peut être exclu. Ce récit divertissant et aux proportions incroyables mérite d’être relatée. La voici : « Un monstre ailé, ressemblant à un énorme alligator avec une queue extrêmement allongée et une immense paire d’ailes, a été trouvé dimanche dernier dans le désert entre les montagnes de Whetstone et de Huachuca par deux éleveurs qui rentraient chez eux après leur retour de Huachuca. La créature était, de toute évidence, très épuisée par un long vol et, une fois découverte, elle n’était capable de voler que surde courtes distances. »

« Stupéfaits et choqués, les deux hommes, qui étaient à cheval et armés de fusils Winchester, ont retrouvé le courage de poursuivre le monstre et, après une course passionnante sur plusieurs kilomètres, ont réussi à se rapprocher suffisamment d’elle pour ouvrir le feu avec leur fusils et la blesser. La créature s’est ensuite retournée contre les deux hommes mais, en raison de son état de fatigue, ils ont réussi à rester en dehors de son chemin. Après quelques tirs bien dirigés, le monstre a partiellement basculé avant de rester immobile. »

« Les hommes se sont approchés prudemment, leurs chevaux reniflant d'effroi. Ils ont découvert que le monstre était mort. Ils ont ensuite procédé à un examen et ont constaté qu’il mesurait environ 32 mètres de long (92 pieds). Son corps, dans sa partie la plus large, avait un diamètre d’environ 50 centimètres. Le monstre n'avait que deux pieds, ceux-ci étant situés à une courte distance de l'endroit où les ailes étaient jointes au corps. La tête, aussi près qu'ils pouvaient en juger, mesurait environ huit pieds de long. Ses mâchoires étaient bien serrées, avec des dents puissantes et pointues. Ses yeux étaient aussi grands qu'une assiette et dépassaient à mi-chemin de la tête. Ils eurent quelques difficultés à mesurer les ailes car elles étaient partiellement pliés sous son corps, mais ils parvinrent à en redresser suffisamment pour la mesurer. Elle mesurait pas moins de soixante-dix-huit pieds. De ce fait, sa longueur totale (d’une extrémité de l’aile à l’autre), était d’environ 160 pieds. »

« Ses ailes, de même que tout son corps, étaient composées d'une membrane épaisse et presque transparente et étaient dépourvues de plumes et de poils. La peau de son corps était relativement lisse et pouvait facilement être pénétrée par une balle d’une arme à feu. Les hommes ont coupé une petite partie du bout d'une aile et l'ont emportée chez eux. Tard dans la nuit dernière, l'un d'entre eux est arrivé dans cette ville pour s'approvisionner et faire les préparatifs nécessaires pour dépecer la créature. Les morceaux de sa peau seront envoyée vers l'est afin qu’ils soient examinés par d'éminents scientifiques. Le chasseur est rentré tôt ce matin accompagné de plusieurs personnalités qui s'efforceront de ramener l'étrange créature dans la ville avant qu'elle ne soit dépouillée. »

Pour le spécialiste Nick Redfern, il est plus probable que cette histoire ait été fabriquée de toute pièce. Mais le doute persiste.

Source
https://mysteriousuniverse.org/2019/05/godzilla-rodan-and-a-strange-tale-of-a-flying-monster/, 11 mai 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: