dimanche 26 mai 2019

Adolf Hitler a-t-il utilisé une doublure pour fuir en Amérique ?


Adolf Hitler aurait été remplacé par une doublure dans les derniers jours de la Seconde guerre mondiale afin de pouvoir s'échapper en Argentine, selon des dossiers du FBI.

Des documents déclassifiés du FBI révèlent les efforts menés par les États-Unis pour enquêter sur les rumeurs selon lesquelles Hitler aurait réussi à survivre après la Seconde Guerre mondiale.

Ces incroyables rumeurs, aussi bizarres soient-elles, ont fait l’objet d’une enquête et les preuves ont été envoyées aux plus hautes instances du FBI.

Il y a peu, la presse avait révélé que des agents secrets américains avaient reçu des informations selon lesquelles Hitler était au Brésil avec Eva Braun dans un hôtel de la ville de Casino.

D’autres dossiers révèlent que l’enquête a duré jusque dans les années 1950 et qu’un rapport a été transmis au directeur du FBI, J. Edgar Hoover.

Les agents du FBI avaient interrogé un homme qui affirmait que Hitler avait échangé sa place avec une doublure.

Il a affirmé que le dirigeant nazi avait alors fui l'Allemagne au cours des derniers jours de la Seconde Guerre mondiale et s'était rendu en Amérique du Sud.

Les agents secrets du FBI avaient rédigé un document à destination de Hoover qui révélait que l’informateur vivait à Dayton, dans l'Ohio.

Il a affirmé qu'il craignait de transmettre ses informations au FBI, au cas où il penserait qu'il est « cinglé ou fou ».

L'homme - dont le nom a été expurgé - a affirmé avoir vu Adolf Hitler au début des années 1950 à Buenos Aires.

Il a allégué que le Führer fugitif avait subi une opération de chirurgie plastique pour paraître beaucoup plus jeune.

Hoover a transmis le rapport au directeur de la CIA avec les en-têtes conformes pour les documents classifiés.

D'après une autre correspondance, la CIA avait « demandé à ce que le sujet soit interrogé » le 17 février.

« Vous devriez donc interroger le sujet en vous référant au rapport selon lequel il aurait vu Adolf Hitler en Amérique du Sud et obtenir des informations d'identification concernant le sujet », lit-il.

Des dossiers plus expurgés datés du 20 avril suggèrent que l’homme avait été interrogé et affirmaient qu’il n’avait pas déposé le rapport au FBI.

On lit : « [CENSURE] a déclaré qu'il avait eu un accident de voiture à Oklahoma City et qu'il avait été gravement blessé à la tête. »

« Et depuis l'accident, il est tombé dans le coma et avait eu des troubles mentaux. De ce fait, il ne sait pas tout ce qu'il faisait ou ce qu'il disait. »

On ignore ce qu'il est advenu de l'affaire par la suite, mais il est peu probable qu'Hitler ait été découvert vivant en Amérique du Sud.

Les documents du FBI offrent toutefois un aperçu fascinant de la peur bien réelle que Hitler ait survécu à la Seconde Guerre mondiale.

Des théoriciens ont souvent prétendu que Hitler avait vécu à cause des circonstances étranges entourant sa mort.

La grande majorité des historiens soutiennent que le dirigeant nazi ait décédé à Berlin il y a 74 ans.

Des examens ultérieurs ont prouvé que son cadavre était authentique - et non une « doublure ».

Un mystère s’est toutefois profilé lorsque le rideau de fer est tombé après la fin de la Seconde Guerre mondiale, alors que l’Armée rouge prenait Berlin.

Hitler s'était tiré une balle alors que les Russes étaient à la porte de son bunker - et son corps a ensuite été brûlé par les Soviétiques.

Les autorités russes avaient également affirmé que Hitler était toujours en vie.

Le dirigeant soviétique Josef Staline avait également carrément réfuté la mort du dictateur sanguinaire au président américain Harry Truman.

Les agents secrets des États-Unis craignaient sincèrement que Hitler ait pu fuir la guerre.

Certains ont affirmé que les dirigeants nazis s'étaient réfugiés en Amérique du Sud avec des trésors volés d'Europe.

On prétend même qu'une aile survivante de la SS s’y serait été installée et aurait envisagé de bâtir un quatrième Reich.

La possibilité de la survie de Hitler a été sondée par la CIA dans les années 50 après qu’un homme se faisant passer pour un ancien officier nazi se soit présenté avec une photo d’Adolf Hitler.

Photo : OSS ©

Source
https://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/777981/adolf-hitler-alive-world-war-2-nazi-argentina-fbi-documents-body-double-world-war-2, 24 mai 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: