dimanche 26 mai 2019

Un mystérieux monstre marin photographié dans le lac de Kamloops


Un tweet de Jeff Putnam, directeur des parcs et des loisirs de la ville de Kamloops, au Canada, a fait sensation.

À la fin du mois d’avril 2019, Putnam a publié une photo de quelque chose d’étrange qui provoquait un sillage inexplicable au milieu du lac Kamloops.

Il a pris cette photo alors qu’il était parti jeter un œil sur la nouvelle maison de son voisin en construction près du bord de l'eau.

« J'ai remarqué un sillage assez important au milieu du lac. Il était assez large. » dit Putnam.

Au début, il pensait que c’était un kayakiste, puis il s’est rendu compte qu’aucune pagaie n’était visible. Putnam n'avait pas ses jumelles, alors il a zoomé avec son téléphone portable et a pris des photos pour mieux voir.

« Ce n'était pas un kayakiste. C'était une sorte de créature, d'animal, de poisson. Je ne suis pas tout à fait sûr, mais le rythme de déplacement était le même que celui d'un kayakiste et il y avait un sillage derrière cette chose»

Les théories

Depuis que le tweet de Putnam a été publié, toutes sortes de théories ont émergé sur ce qui aurait pu causer un tel sillage, allant d'un troupeau de canards à un monstre vivant dans ce lac.

Le chef de la réserve indienne de Skeetchestn, Ronald Ignace, a déclaré à Doug Herbert, membre de Daybreak Kamloops, qu’il savait qu’il n’existait aucune histoire concernant des monstres vivant dans ce lac. Toutefois, il avait entendu dire que le monstre du lac était un esturgeon blanc.

Cependant, la Fish and Wildlife Branch explique que les esturgeons ne sont pas présents dans le lac Kamloops, bien que quelques pêcheurs locaux appuient cette théorie.

Observations d'esturgeons

Le pêcheur Duncan Robertson a déclaré qu'il avait l'habitude de pêcher régulièrement dans le lac Kamloops il y a quelques années. Il affirme avoir vu des formes inattendues quand il tentait, avec son ami, de pêcher de plus grosses truites.

« Nous avons ces objets monstrueux sous la surface. Nous pensions à l'origine que c’étaient des bûches », a déclaré Robertson. « En discutant avec quelques anciens et en quelque sorte en rassemblant nos idées, nous avons déterminé que c’étaient probablement des esturgeons qui habitaient dans ce lac. »

Regan Birch, un pêcheur, a déclaré que son frère et lui avaient capturé un esturgeon dans le lac en 2012 et en 2015. Celui qu'il avait capturé mesurait environ deux mètres de long et pesait plus de 100 livres.

« Nous l'avons ramené jusqu’au bord et l'avons amené à terre. Nous voulions simplement le détacher et le relâcher », a déclaré Birch.

« La province était sur le point de procéder à des échantillonnages et au marquage, mais elle n’est tout simplement pas arrivée à temps. Nous voulions nous assurer que tout allait bien, nous l’avons donc laissé partir. »

Une autre fois, son frère a également attrapé un esturgeon de la même taille sur la côte opposée, a déclaré Birch.

Ogopogo ou esturgeon ?

Birch est convaincu que les esturgeons expliquent non seulement le monstre de lac dans le lac Kamloops, mais également le monstre du lac Okanagan.

« Je crois qu'ils se trouvent également au lac Okanagan, et c'est peut-être ce qui pourrait résoudre les énigmesautour du monstre du Loch Ness. Je pense que c'est un esturgeon », a-t-il déclaré.

Il dit qu'il a également capturé un esturgeon dans le lac Osoyoos.

Même si l’explication paraît être la plus plausible, il n’existe, selon bon nombre d’experts, aucun esturgeon qui vivrait dans les lacs de Kamloops et de Osoyoos.

Source
https://ca.news.yahoo.com/mysterious-case-kamloops-lake-monster-030255107.html, 24th May 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: