samedi 11 mai 2019

Une créature extraterrestre observée dans la forêt de Rendlesham ?


La forêt de Rendlesham, située dans le comté anglais du Suffolk, est mondialement célèbre pour une série d’observations sensationnelles d’OVNI qui s’est produite du 26 au 29 décembre 1980.

Ces jours-là, plusieurs militaires, issus de deux bases voisines, celle de la Royal Air Force Benwaters et celle de la Royal Air Force Woodbridge, ont rapporté avoir vu d'étranges lumières dans le ciel. Leurs récits figurent dans un document officiel de l'US Air Force daté du 13 janvier 1981 et sobrement intitulé « Unexplained Lights » (« Lumières inexpliquées », en français). Il a été écrit par le lieutenant colonel Charles I Halte. À cette époque, Halt était commandant adjoint de la base à Bentwaters.

Cependant, il existe une histoire beaucoup moins connue concernant la forêt de Rendlesham. En effet, ce lieu abriterait une mystérieuse créature qui posséderait la capacité de changer de forme. Cet être métamorphe est connu sous le nom de « Shug Monkey » (le « Singe Shug », en français). Comme la plupart des métamorphes, il s'agit d'une créature qui terrorise tous ceux qui la rencontrent.

Sam Holland, avec qui le journaliste Nick Redfern a parlé en 2001, a rencontré le singe Shug alors qu'il promenait son petit chien dans les bois en 1956. Holland a décrit le monstre comme étant une véritable chimère : il ressemblait à un mélange entre un singe, un chien et un ours. Le fait qu’il mesure environ 10 pieds de hauteur (environ 3 mètres) démontre que ce n’était pas un animal normal, ni même connu. Heureusement, ni Holland, ni Harry, son chien, n'ont été blessés par cette imposante créature qui, après avoir brièvement regardé les deux témoins pétrifiés, a disparu dans les bois.

Margaret ‘Peggy’ Cushing a vu un animal presque identique sept ans plus tard dans la même étendue de forêt. La seule différence, majeure, était que l'animal avait soudainement pris la forme d'une gargouille hideuse, avec des ailes de chauve-souris. Celle-ci s’était envolée dans le ciel sombre. Cushing a notamment déclaré que lorsque cette mystérieuse bête changeait de forme, cela produisait un effet scintillant.

Jonathan Downes, un chasseur de monstres, a également écrit un compte-rendu sur cette histoire. Ce dernier est également le directeur du Center for Fortean Zoology, une organisation basée en Grande-Bretagne. Il avait accompagné Nick Redfern à Porto Rico en 2004 dans le but de mener des recherches sur le légendaire Chupacabra.

Dans son livre publié en 2008 et intitulé Island of Paradise, Jon a décrit comment, en 1996, une de ses petites amies lui avait montré une séquence vidéo très intéressante montrant des empreintes de pattes non identifiées découvertes sur un terrain boueux dans la forêt de Rendlesham, un an ou deux plus tôt. Elles ressemblaient beaucoup aux empreintes de chat ; mais de quelle espèce personne ne pouvait le dire. Cependant, ces empreintes étaient bien plus volumineuses que les types d’empreintes laissés par un gros chat. En outre, il n’existe aucune créature, errant dans les étendues sauvages du Royaume-Uni, qui puisse être aussi grande.

Notons, toutefois, que de nombreux témoins ont rapporté avoir d’étranges gros chats dans cette forêt. Ces créatures sont connues sous le nom de « Alien Big Cats » ou « ABC ».

Tom Potter a été témoin d’un grand animal ressemblant à un singe. Il l’a observé aux premières heures du matin de 1987. Nick Redfern avait rencontré Potter en décembre 2000, en plein cœur de la forêt de Rendlesham, à l’occasion du 20ème anniversaire de l’observation survenue en 1980.

Alors que Potter se rendait au travail vers 4 h 30 et qu'il dépassait la lisière de la forêt de Rendlesham, il a aperçu une créature qui ressemblait beaucoup à un chimpanzé. Au départ, il pensait que cette créature en était un. Il a alors ralenti jusqu’à s’arrêter. Il regardait la créature arpenter le long de la route à un pas lent. Soudainement, elle s’est stoppée avant de se tourner vers Potter. A ce moment-là, il roulait à une vitesse d'à peine quelques miles par heure. Selon Potter, le « chimpanzé » est soudainement tombé sur ses quatre membres. Puis une lumière blanche surnaturelle a semblé éclairer la créature avant que celle-ci ne prenne la forme d'un chat noir élégant et lumineux. Peu après, il a couru en direction d’un champ voisin et n'a plus été revu.

La forêt de Rendlesham abrite de nombreux animaux inconnus, tels que la bête de Sam Holland, le chat/chimpanzé vu par Tom Potter et la gargouille cauchemardesque de Peggy Cushing. Selon toute vraisemblance, et en particulier lorsque nous prenons en considération les témoignage de Cushing et de Potter, nous avons affaire à une créature qui ne se limite pas à une seule forme physique.

Seulement, y a-t-il un rapport ou un lien quelconque entre ces créatures métamorphes et le célèbre incident d’OVNI survenu à la fin de décembre 1980 ? On pourrait imaginer que des créatures extraterrestres aient pris la forme de créatures terrestres pour mieux passer inaperçu sur notre planète.

Si cette théorie s’avère exacte, il serait intéressant de savoir quelle forme prendra cette créature extraterrestre lorsqu’elle sera de nouveau observée.

Photo : L'entrée Est de la base Woodbridge en novembre 2014 dans la forêt de Rendlesham, Lien

Source
https://mysteriousuniverse.org/2019/05/supernatural-forest-creatures-that-alter-their-forms/, 10 mai 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: