Un homme qui coupait du bois dans son jardin a été stupéfait de voir le visage de Jésus-Christ le regarder depuis un tronc d'arbre.
John Dickson, âgé de 43 ans, a remarqué cette étrange apparition alors qu'il coupait du bois de chauffage le 12 mai 2019.
Ce père de deux enfants, qui vit à Morecambe, dans le Lancashire (en Angleterre), a déclaré : « Il y avait mon frère avec moi et nous regardions un match de football ».
« À la mi-temps, ma femme se plaignait de ne pouvoir accrocher aucun vêtement à la corde à linge, alors je me suis dit que je devais prendre le taureau par les corneset aller couper du bois. »
« Ce n’est que lorsque j’ai empilé tout le bois que je l’ai repéré. »
« Cela m'a totalement paniqué et j'ai dû arrêter de travailler. »
« C'était juste là. »
« Je ne suis même pas quelqu’un de religieux. »
« Je ne pourrai jamais le brûler sinon je brûlerai en enfer. »
Voir des visages dans des objets est un phénomène qui semble courant.
La Paréidolie est le terme scientifique pour désigner le fait de voir des visages ou des formes là où il n’y a rien.
C’est une tendance naturelle chez l’homme de voir des motifs - en particulier des visages - dans des objets quelconques.
L’exemple le plus célèbre de ce phénomène provient probablement d’un article scientifique rédigé par le chercheur japonais Chonosuke Okamura.
Il affirme que de minuscules marques de pierres datant de l'ère silurienne, il y a environ 400 millions d'années, étaient la preuve que des êtres humains existaient à l'époque, mais qu’ils ne mesuraient qu'environ 3 mm de haut.
Sourcehttps://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/778592/jesus-christ-face-wood-apparition-second-coming-supernatural-pareidolia-lancashire, 21 mai 2019
0 commentaires: