jeudi 9 mai 2019

Une scientifique pense qu’il y a un trou noir au centre de la Terre


Une ancienne scientifique de la NASA affirmé qu’un véritable trou noir pourrait exister juste sous nos pieds, à l’intérieur de la Terre.

La toute première photo d'un trou noir a été prise plus tôt ce mois-ci, à quelque 54 millions d'années-lumière de notre planète.

Mais l’ancienne scientifique de la NASA, Louise Riofrio, pense qu’il pourrait y en avoir un beaucoup plus proche de nous.

« Alors que les gens ont recherché des trous noirs dans l'espace, il pourrait y en avoir un au dernier endroit auquel ils [les chercheurs] penseraient - sous leurs pieds, c’est-à-dire dans la Terre », a-t-elle expliqué à Blake Cousins, responsable de la chaîne YouTube thirdphaseofmoon.

« Ce serait une chose minuscule - presque aussi grande qu’un grain de riz mais aussi lourd que la lune. »

« Il y a des milliards d'années, la Terre aurait tourné autour de ce trou noir - ce trou noir est responsable de la production de chaleur. »

« Cela provoque la formation de volcans et de tremblements de terre, mais aussi la formation de nos îles. »

« Le trou noir générerait également le champ magnétique qui nous protège dans l'espace. »

« Notre planète pourrait ne pas exister sans ces trous noirs. »

Si la théorie de Louise est exacte, elle pense que cela pourrait mener à une source d’énergie sans précédent.

« À terme, cela nous permettra de voyager vers d'autres systèmes solaires et d'explorer d'autres galaxies », a-t-elle poursuivi.

Ce n’est pas la seule déclaration sensationnelle que Louise a faite au cours de cette interview donnée à thirdphaseofmoon.

Elle avait ainsi admis que le voyage dans le temps était possible. En effet, elle pense que la vitesse de la lumière est actuellement en train de changer, ce qui permettrait à l’humanité de réaliser un tel exploit …

 

Source
https://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/775435/NASA-insider-black-hole-inside-Earth-planet-core-video, 09 mai 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: