La couverture d’un album des Beatles prouverait que le chanteur Paul McCartney est réellement mort, il y a de nombreuses années. C’est ce qu’affirme une théorie aussi populaire que controversée.
Bien qu’il soit l’un des chanteurs les plus connus de sa génération, quelques fans des Beatles croient que Paul McCartney est décédé en 1966.
La légende dit que McCartney a été tué dans un accident de voiture et a, par la suite, été remplacé par un sosie.
Le groupe - affirment certains - a ensuite laissé dans leurs albums des indices cachés révélant la vérité.
« Yesterday And Today » est l’un de ces albums qui a déclenché une certaine frénésie parmi les croyants. Cette incroyable théorie a refait surface avant la vente aux enchères d’un exemplaire de l’album pour la modique somme de 125 000 £ le 9 mai 2019.
Quand il est sorti pour la première fois en 1966, l’album a suscité la controverse pour sa couverture sur laquelle on pouvait voir les membres Beatles poser avec des morceaux de chair crue et des parties de corps démembrées.
Il visait à montrer que les Beatles n'étaient pas plus en chair et en os que quiconque, malgré leur renommée mondiale.
Mais d’autres ont examiné cette photo sous un angle totalement différent.
Un article publié sur le site « Officially Pronounced Dead: The Great Beatle Death Conspiracy » nous explique : « Il n'y a que deux poupées décapitées sur la photo et les deux semblent pointer en direction de la tête de Paul. »
« Est-ce une possible référence à la décapitation de Paul durant l'accident de voiture ? »
Le site ajoute : « George tient l'une des têtes de poupées à côté de celle de Paul, presque de manière comparative. »
« Était-ce une blague entre les membres du groupe sur la manière dont Paul ressemblaitsuite à cet accident ? Cheveux brûlés (avec marques de brûlure) et les dents cassées ? »
Les réactions hostiles provoquées pour cette couverture a été tel que les Beatles l'ont rapidement remplacée par une simple photographie d’eux debout autour d'une valise.
Mais cela n’a pas arrêté les théoriciens.
La nouvelle couverture montrait que McCartney était assis dans une valise. Cela symbolisait, pour certains, le fait que le « vrai » McCartney se trouvait également dans une boîte [un cercueil] enterrée six pieds sous terre. »
L’album « Yesterday And Today » ne serait pas le seul à fournir des indices sur le fait que McCartney soit aujourd'hui décédé.
Dans une vidéo qu’il a mise en ligne, Christopher Glen montre la couverture de l'album « Sgt. Pepper’s Lonely Hearts » et a souligné la présence d’un insigne sur lequel on peut lire les lettres « OPD » sur le vêtement porté par McCartney.
« En Grande-Bretagne, OPD signifie Officially Prononcally Dead », s'exclame-t-il.
Enfin, à l’arrière de la couverture, on voit les quatre Beatles se tenir côte à côte.
« George Harrison fait un geste du doigt avec ses mains et pointe une ligne qui dit : ‘Mercredi matin à 5 heures’. »
« C'est censé être à ce moment qu’aurait eu lieu l’accident. »
Sans surprise, McCartney a répété à plusieurs reprises que les rumeurs étranges de sa propre mort étaient fausses.
En 1969, il avait déclaré à la BBC : « Les rumeurs de ma mort ont été grandement exagérées. »
« Cependant, si j'étais mort, je suis sûr que je serais le dernier à le savoir. »
Sourcehttps://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/776256/Paul-McCartney-dead-conspiracy-yesterday-and-today-album-cover-evidence-Beatles-video, 13 mai 2019
0 commentaires: