mercredi 8 juillet 2015

Isaac Newton a prédit la fin du monde pour 2060


Sir Isaac Newton est, sans conteste, l’un des plus grands scientifiques de l’histoire. Seulement, outre ses importantes découvertes, l’homme s’est aussi intéressé à la théologie et au mysticisme. De ses derniers travaux, il serait parvenu à découvrir l’année exacte de la fin du monde

Isaac Newton est né le 4 janvier 1643. De son vivant, il s’est intéressé à de nombreux domaines dans lesquels il a, à chaque fois, excellé dont la philosophie, les mathématiques, la physique, l'alchimie, l'astronomie ainsi que la théologie. Malgré tout, le découvreur de la loi de la gravité, était particulièrement versé dans l’occultisme comme nous le précise le journal Haaretz :

« Contrairement à son image publique, la plupart des travaux de Newton n’étaient pas consacrés à la science mais davantage à la théologie, au mysticisme et à l’alchimie. »

En effet, certains manuscrits numérisés par la Bibliothèque National d’Israël dans le cadre du Projet Newton de l’Université de Cambridge, dévoilent une face méconnue de ce grand génie de l’humanité. On découvre ainsi qu’il était un théologien influent et qu’il appliquait une approche scientifique à l’étude des textes sacrés. Il avait un certain penchant pour le mysticisme juif.

Milka Levy-Rubin, commissaire de la collection de sciences humaines de la Bibliothèque nationale d’Israël, précise :

« De notre point de vue, il y a une contradiction entre les sciences naturelles et le rationalisme d’un côté, la théologie, le mysticisme et la foi de l’autre. Mais, dans son esprit, en tant que produit de son temps, comprendre les lois de la nature impliquait de comprendre comment le monde fonctionne. »

Parmi ces archives, on apprend que l’homme de science avait annoncé la fin du monde pour 2060 ! Il a trouvé cette date, non pas par de savants calculs mathématiques, mais en lisant, étudiant, et analysant la Bible et particulièrement le Livre de Daniel dans l’Ancien Testament. Le chercheur a pris pour référence la date symbolique du sacre de Charlemagne, survenu en l’an 800. Selon le chercheur, le Livre de Daniel prévoirait l’Apocalypse mille deux cent soixante années après cet évènement !

Après avoir déduit cette date, il a tenté de découvrir à quoi ressemblerait cette date fatidique. Il a pour cela réalisé de nombreuses esquisses et autres cartes.

Isaac Newton a-t-il vu juste ? Certains seraient tenter de dire que oui puisqu’il est bien rare qu’un scientifique aussi reconnu avance une date pour la fin de l’humanité …

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: