mercredi 21 novembre 2018

Le miroir hanté du capitaine du Titanic sera vendu aux enchères


Un miroir hanté supposément possédé par le fantôme du capitaine du Titanic devrait prochainement être vendu pour plus de 10 000 £.

Ce miroir âgé de 110 ans serait possédé une fois par an par Edward John Smith, qui l'a laissé sur la coiffeuse de sa maison à Stoke-on-Trent avant de s'embarquer pour le tristement célèbre voyage inaugural du navire.

Ethelwynne, la servante du capitaine, s'est vu proposer de récupérer un objet du domicile du capitaine dans les jours qui ont suivis sa mort après que le navire eut malencontreusement heurté un iceberg le 14 avril 1912 à titre de souvenir et de salaire.

Mais la femme de chambre, terrifiée, a dit à ses proches qu'elle pouvait toujours voir le visage du capitaine Smith dans ce miroir, monté sur chevalet et entouré d’une monture en argent, chaque année à l'anniversaire du naufrage du Titanic.

Depuis lors, le miroir hanté a été transmis par les proches d’Ethelwynne et a été découvert plus tard à l’intérieur du domicile d’un défunt à Wolverhampton avant d’entrer en possession de son propriétaire actuel, David Smith, qui l’a gardé dans un coffre pendant cinq ans.

La lettre, rédigée par la belle-sœur d’Ethelwynne, Hilda, et adressée à un certain Ida, se lit comme suit : « Elle [Ethelwynne] m’a toujours effrayée en me disant qu’elle pouvait parfois voir le visage du capitaine Smith à l’anniversaire de la date à laquelle le Titanic a été coulé. »

Le commissaire-priseur Richard Winterton a déclaré : « La dernière fois que le capitaine Edward John Smith a vu son propre visage noble et barbu avant de quitter son domicile pour prendre la barre du Titanic, c’était peut-être dans ce même miroir. »

« Même en gardant les pieds sur terre et sous le soleil d'un bel après-midi, c’est toujours un moment féerique de contempler votre propre reflet dans un tel objet. »

« Le capitaine Smith a dû scruter sa propre image dans ce miroir d'innombrables fois et la légende selon laquelle on peut encore voir son visage à chaque anniversaire du naufrage du Titanic est aussi convaincante que terrifiante ! »

« Celui qui l'achètera en décembre aura le temps de vérifier cette légende pour son 107e anniversaire en avril prochain. »

Le miroir devrait rapporter plus de 10 000 £ aux collectionneurs lors de sa vente aux enchères qui se tiendra à Lichfield, dans le comté du Staffordshire, en décembre 2018. Cette vente est organisée par Richard Winterton Auctioneers.

Le miroir contient une petite enveloppe brune contenant la note manuscrite et expliquant la provenance de l’article.

Une statue de Smith a été dévoilée au Beacon Park de Lichfield en juillet 1914. La ville, célèbre pour sa cathédrale, a été choisie comme emplacement en raison de son statut de centre du diocèse de Staffordshire.

La plaque sur la statue commémorative commémore le « grand cœur, la vie courageuse et la mort héroïque » de Smith, ajoutant entre guillemets « Be British ».

Richard, célèbre pour sa participation aux émissions de télévision Bargain Hunt et Real Deal de Dickinson, a ajouté : « L'intérêt pour le Titanic est plus fort que jamais. Ce miroir pourrait rapporter plus de 10 000 £ aux enchères. »

Le mois dernier, un couple a été terrifié après que le fantôme du capitaine du Titanic ait été photographié dans un pub historique lié à ce fameux navire.

Cheryl, 34 ans, et Luke Arkless, 34 ans, avaient défrayé la chronique après avoir visité le pub Robinsons de Belfast et pris un cliché romantique. Ils étaient horrifiés de voir un visage effrayant derrière eux - ce qui, à leur avis, ressemblait beaucoup au capitaine Smith.

Source
https://www.mirror.co.uk/news/weird-news/haunted-mirror-possessed-ghost-titanic-13608741, 21 novembre 2018

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: