Selon plusieurs chercheurs, la cité perdue de l’Atlantide aurait été découverte au large des côtes espagnoles.
La célèbre île de l’Atlantide a été mentionnée dans les écrits du philosophe grec Platon en 400 av. J.-C.. Seulement, malgré un nombre impressionnant de recherches menées à travers le monde, la ville mythique n’a jamais pu être retrouvée.
Aujourd'hui, une équipe de chercheurs britanniques menée par l'historien Tim Aikers a décidé de concentrer ses recherches au parc national de Doñana, situé près de la ville de Cadix, au sud du pays.
Ce parc national a longtemps été considéré comme étant la patrie de l'ancienne Atlantide. En effet, des historiens ont estimé que cette terre était autrefois une mer intérieure géante.
Il a été prouvé que l'Atlantide contenait une digue, un temple dédié à Poséidon et des morceaux de terre circulaires où les Atlantes pouvaient vivre paisiblement.
On pense qu'un tsunami ou une autre catastrophe naturelle a détruit la ville, l'a effacée de la planète, laissant seulement des ruines découvertes dans le sud de l'Espagne.
Mais l'équipe estime avoir trouvé tous les trésors mentionnés par Platon dans ses écrits, y compris la gigantesque digue, d'une épaisseur de 75 mètres.
« Il n’y a plus de problèmes concernant le mythe Atlantide, puisque dorénavant on sait qu’il s’agit d’une réalité », a déclaré Tim.
Cette recherche pour retrouver l’Atlantide a été suivie étape par étape dans un nouveau documentaire, intitulé « Atlantica ».
Le narrateur dit dans la bande-annonce du documentaire : « Tout au long de l'histoire écrite, l'humanité a recherché l'empire perdu de l'Atlantide. »
« Nous avons trouvé non seulement la preuve de l'existence de l'Atlantide, mais également l'Atlantide elle-même. »
En parlant de son aventure, Tim a déclaré : « Platon décrit exactement son emplacement et nous n'avons fait que suivre ses traces comme des marins de longue date se seraient rendus dans les villes. »
Photo : INGENIO FILMS/MAGNUS NEWS AGENCY
Sourcehttps://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/742918/Atlantis-found-lost-city-Spain-coast-myth-video, 20 novembre 2018
0 commentaires: