dimanche 4 novembre 2018

Un gigantesque serpent vivrait dans la forêt Amazonienne


Un gigantesque serpent mesurant jusqu'à 13 mètres de long et ayant vécu à l'époque des dinosaures vivraient encore, de nos jours, dans les profondeurs de la forêt Amazonienne.

Le Titanoboa était un serpent monstrueux pouvant mesurer jusqu'à 42 pieds de long et peser 1 135 kilogrammes – soit plus d'une tonne. On pense que cette terrifiante créature a vécu il y a 58 à 60 millions d'années, peu après l'extinction des dinosaures.

Cependant, certains pensent que le Titanoboa existe toujours dans certaines parties de l’Amazonie.

L’Amazonie, grâce à sa superficie massive de 2,5 millions de kilomètres carrés et à ses inondations subites constantes, est l’un des rares endroits sur la Terre à n’avoir pas encore été entièrement exploré.

Selon les biologistes, de nombreuses espèces à l'intérieur de la forêt tropicale n'ont pas encore été découvertes, et le Titanoboa pourrait être l'une d'entre elles.

Certaines tribus amazoniennes pensent que le Titanboa errent toujours dans la région, en particulier dans les eaux.

Le site web Mysterious Earth dit que les habitants parlent d'un serpent géant mesurant jusqu'à 20 mètres de long qu'ils appellent Yacumana - ou la « mère de l'eau ».

Le site Web explique : « Aussi incroyable que cela puisse paraître, le continent sud-américain abrite des légendes de serpents encore plus grands. »

« Les eaux troubles de l’Amazonie pourraient, en théorie, offrir aux Titanoboas la couverture et l’espace nécessaires pour atteindre une taille de plus de 150 pieds de long. »

« Aucune observation officielle n’existe, mais ceux qui l’ont vu jure sur leur vie que l’animal est réel. »

« Le plus long Anaconda enregistré mesurait environ 10 mètres de long mais n’approche même pas de la taille indiquée pour le Yacumana. »

« Si les rumeurs sur le Yacumana sont vraies, ce serpent pourrait être une espèce d'Anaconda non découverte ou même un Titanboa qui aurait survécu. »

« De toute façon, il ne semble pas que cela bénéficie d'une grande publicité, nous pourrions donc ne jamais en voir un. »

Source
https://www.express.co.uk/news/weird/1040061/titanoboa-sighting-giant-snake-amazon-anaconda-prehistoric, 03 novembre 2018

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: