Le dimanche 11 novembre 2018, un homme a observé un OVNI au-dessus de la route à 4 voies de Sainte-Suzanne, sur l’île de la Réunion, en France.
Ce soir-là, Fabrice Juppin de Fondaumière était en voiture avec une autre personne quand ce phénomène inexpliqué est apparu dans le ciel. Les deux compères roulaient depuis l’est, en direction de Saint-Denis. Il était 22h44. Le témoin raconte :
« C’était à la hauteur du Carrefour de Quartier Français. L’Ovni est arrivé côté montagne. Sans un bruit, il a traversé la 4 voies, il volait à l’horizontale à environ 150 mètres du sol. Soudainement, il s’est incliné à la verticale, au niveau de l’usine de Bois-Rouge. Il est parti vers la mer puis il a disparu subitement dans un grand flash lumineux. »
« Et la personne qui était à mes côtés en a eu le souffle coupé. »
L’homme a tenu à préciser qu’il n’avait rien d’un illuminé :
« Je ne bois pas, je ne fume pas. Je suis quelqu’un de tout à fait sérieux. »
L’homme est célèbre sur cette île. Il est d’ailleurs engagé dans la vie politique. Il envisagerait de se présenter aux élections municipales de 2020 à Sainte-Rose.
Hélas, puisqu’il conduisait, il n’a pas eu le réflexe ni le temps de photographier ou de filmer cet OVNI.
Il décrit l’objet qu’il a vu de ses propres yeux :
« C’était clairement une soucoupe volante. Pour faire simple, je dirai qu’elle avait la forme d’une grande assiette vitrée, avec des lumières blanches tout autour. »
Outre la politique, l’homme est passionné par l’ufologie depuis sa première expérience vécue en janvier 2014. Un soir, alors qu’il se trouvait à Bras-Panon, un OVNI l’a frôlé à une quinzaine de mètres. Cet énorme engin venait de la mer et était « grand comme un terrain de foot ».
Après cela, il s’est entouré de plusieurs passionnés avec lesquels il a sillonné l’île afin d’observer des OVNI. Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que leur travail a porté ses fruits.
Il poursuit :
« Oui, peut-être que certains vont encore rire de moi après ce nouveau témoignage. Ce n’est pas très grave. »
Sa publication sur Facebook a connu un vif succès : « Et la majorité des retours que je reçois sont des messages de soutien. Je suis en train de récolter des témoignages. D’autre personnes ont aperçu cet Ovni dimanche soir. »
Maintenant, le témoin compte raconter ce qui s’est passé à la gendarmerie. Il espère même pouvoir rencontrer la sous-préfete de Saint-Benoît.
« Il faut briser la loi du silence qui nous est imposée par les autorités. On nous cache la vérité alors que notre sécurité en dépend. Moi, il est hors de questions que je me taise. »
Il n’est pas le seul à avoir observé cet OVNI. Marianne raconte :
« Cet OVNI était là depuis le samedi soir, il était visible depuis la 4 voies lorsque j’étais au niveau du centre commercial en direct Saint Denis Saint André, je ne suis pas le seul à l’avoir vu, au début on pensait que c’était un avion, puis un drone, mais non c’était imposant et faisait des flash »
« Je croyais que c’était les lumières d’une discothèque, mais non c’était bien autre chose qui se déplaçait trop rapidement et ensuite restait sur place derrière un nuage, ce n’était pas les jeux de lumières qui éclairent la nuit dans les nuages j’en suis certain. »
Depuis 1977, le GEIPAN a étudié 35 cas d’observation d’OVNI sur l’île de la Réunion. Quatre de ces affaires demeurent inexpliquées.
Photo : clicanoo.re
Sourcehttps://www.clicanoo.re/Societe/Article/2018/11/13/Dimanche-soir-Saint-Suzanne-Cetait-une-soucoupe-volante_557267, 13 novembre 2018
0 commentaires: