Les illuminati constituent un groupe secret qui, selon des théoriciens du complot, envisage d’instaurer un nouvel ordre mondial. Toutefois, une question subsiste : cette organisation existe-t-elle réellement et a-t-elle des liens avec le groupe Bilderberg ?
Les illuminati existent et ont été créés au 18ème siècle par Adam Weishaupt. Le groupe a commencé comme une société secrète composée initialement de cinq membres et a été baptisé Ordre des Illuminati. La société secrète voulait se libérer de l'église et des restrictions du gouvernement.
Adam Weishaupt était un penseur allemand et un professeur anticlérical qui s’opposait au pouvoir de l’Église catholique romaine sur la science et la philosophie et croyait que le monarque et l’église réprimaient la liberté de pensée.
Ils étaient convaincus que les idées religieuses ne constituaient plus un système de croyance adéquat pour régir les sociétés modernes.
Weishaupt avait décidé de lancer une autre forme d’« illumination », un ensemble d'idées et de pratiques pouvant être appliquées pour changer radicalement le mode de gestion des États européens.
Il a fondé la nouvelle société secrète, l'Ordre des Illuminati, dans la nuit du 1er mai 1776.
Les premiers membres des Illuminati se sont réunis pour établir leur ordre ainsi que les règles qui le régiraient dans une forêt près d'Ingolstadt, en Allemagne.
Weishaput a écrit que son organisation offrait la liberté « contre tous les préjugés religieux ; cultive les vertus sociales ; et les anime par une grande perspective réalisable permettant d’accéder rapidement au bonheur universel. »
Pour y parvenir, il était nécessaire de créer « un état de liberté et d'égalité morale libéré des obstaclesque la subordination, le rang et les richesses nous lancent continuellement ».
La société secrète n'est pas restée secrète très longtemps et les gens ont commencé à spéculer sur la réelle mission de ce groupe occulte.
Chris Hodapp, co-auteur du livre intitulé Conspiracy Theories and Secret Societies for Dummies, explique que l'un des traits caractéristiques des premiers membres des Illuminati est qu'ils ne faisaient confiance à personne de plus de 30 ans, car ils étaient trop déterminés.
À la fin des années 1780, les Illuminati ont été anéantis par la répression gouvernementale menée contre les sociétés secrètes.
Mais les rumeurs disaient que l'organisation continuait à survivre en tant qu'organisation clandestine.
Les Illuminati ont-ils des liens avec le groupe Bilderberg ?
Le groupe secret de Bilderberg se rassemble chaque année pour assister à une réunion au cours de laquelle il discute d’un éventail de sujets.
Certaines des personnalités les plus puissantes de la politique, de la finance, du journalisme et du monde universitaire se rencontrent pour cette réunion annuelle.
Tout ce qui se passe pendant la réunion reste dans le groupe car les participants ne sont pas autorisés à révéler ce qui a été discuté et les détails sont rarement rendus publics.
Le groupe a été fondé en 1954 dans le but de favoriser le dialogue entre l'Europe et l'Amérique du Nord.
Mais les théoriciens du complot prétendent que les membres complotent à l’établissement d’un Nouvel Ordre Mondial et que son objectif est la domination mondiale.
Les théoriciens ont affirmé que des groupes secrets comme le groupe Bilberberg ou encore les Skull and Bones étaient des organisations phares pour les Illuminati.
Cependant, cette théorie n’a pas été officiellement prouvée et n’est que pure spéculation.
Sourcehttps://www.express.co.uk/news/weird/1051761/Illuminati-real-conspiracy-theory-secret-society-links-bilderberg-group-new-world-order, 29 novembre 2018
0 commentaires: