Récemment, une caméra de vidéosurveillance a filmé une étrange silhouette fantomatique qui se tenait devant la porte d’une habitation.
Meni Pitoscia, 46 ans, a filmé cette séquence avec la caméra de l’interphone qui s’active quand il y a un mouvement. A ce moment-là, elle attendait la livraison d'un colis.
Ces images montrent une présence translucide émergeant d'un banc situé à gauche, croisant l’objectif de la caméra, avant de disparaître vers la droite.
Mme Pitoscia a déclaré : « Mon chien a commencé à aboyer et a couru vers la porte. J'attendais un colis alors j'ai pensé que c'était le coursier qui s'approchait de la porte. »
« Je suis allée à la porte et j'ai regardé par la fenêtre, car j'ai une grande fenêtre à ma porte et je me suis dit : ‘Je ne vois rien ni personne’. Puis, alors que je me retournais et que je revenais dans ma cuisine, j'ai reçu une notification sur mon téléphone qui disait : ‘activation de l'alarme de la porte’. »
« Alors j'ai regardé la vidéo et j'ai dit : ‘qu'est-ce que c'est que ça ?’ »
Depuis sa publication, la vidéo a été visionnée des milliers de fois.
Mme Pitoscia, qui vit à Vaughan, dans la province de l’Ontario, au Canada, dit que beaucoup de personnes affirmaient que ces images constituaient une preuve du paranormal.
« La plupart des gens disent que c'est un esprit ou que c'est un ange gardien », a-t-elle déclaré.
Une importance particulière a été attribuée au banc situé à gauche de l'image, qui, selon Mme Pitoscia, lui a été offert par un ancien voisin, Mario, peu de temps avant son décès.
Elle se souvient : « Un médium m'a dit : ‘Est-ce que ce banc a une signification ?’. J'ai dit ‘pourquoi ?’ Et il m’a répondu : ‘bien, l'esprit a l'air d'être assis sur le banc’. »
« Le banc m'a été donné par quelqu'un qui était très proche de moi et qui est décédé, et l'anniversaire de sa mort approche cette semaine. »
« C'était mon voisin, je l'avais connu toute ma vie et j'avais grandi en face de chez lui, et quand mon père est décédé, il nous a toujours aidé. »
« La dernière conversation que j'ai eue avec lui a eu lieu sur ce banc. »
D'autres ont suggéré que cette présence pourrait être expliquée par un insecte, un animal ou un sac en plastique. Toutefois, Mme Pitoscia doute de ces explications.
« Certaines personnes ont pensé qu'il s'agissait d'un chat, d'un raton laveur ou d'un écureuil », a-t-elle déclaré.
« Mais ça ne pouvait pas être cela parce qu'il est à quatre pieds du sol, à un niveau où l'on sonne à la porte. »
En tout cas, Mme Pitoscia ne croit pas que ce supposé fantôme vient pour se venger.
Elle a ajouté : « Beaucoup de mes amis disent que nous devrions faire exorciser notre maison avec de la sauge pour repousser les esprits maléfiques. »
« J'ai répondu : ‘Non, peu importe ce que c'est, si c'est un esprit, je ne crois pas qu’il soit mauvais. »
Sourcehttps://www.dailymail.co.uk/news/article-6393781/Shadowy-ghost-caught-doorbell-camera-homeowners-dog-starts-barking.html, 15 novembre 2018
0 commentaires: