jeudi 1 novembre 2018

Un historien a vu le fantôme d’une petite fille dans un manoir


Un historien, généralement sceptique vis-à-vis des fantômes, a décidé de partager son expérience avec un spectre fantasmagorique cet Halloween.

Lee Jessup travaille dans une maison connue sous le nom de Llancaiach Fawr. Elle date du XVIe siècle et est aujourd’hui considérée comme la plus hantée du pays de Galles.

Ce vieux manoir a été construit vers 1550. On raconte que les fantômes de ses habitants y résideraient. Certains ont d’ailleurs été témoins des allées et venues de ces esprits insaisissables. En outre, beaucoup y ont entendu de mystérieux bruits de pas ou encore des éclats de rire.

Mais l’histoire de Lee est encore plus effrayante que certains bruits inexpliqués.

Il a raconté à la BBC son expérience personnelle avec le « fantôme », qui est maintenant censé le traquer.

Il a déclaré : « Les personnes qui travaillaient ici ou qui y ont travaillé m’ont raconté des histoires sur ce qui leur était arrivé dans ces lieux»

Il a ajouté que les visiteurs « y avaient vécu des expériencessurnaturelles ». Même si, au départ, il prenait ces histoires avec une pincée de sel, « tout son scepticisme s’est amenuisé ».

En fait, après sa propre obsession, il est convaincu qu'il y a « certainement quelque qui se passe à Llancaiach ».

Il a ajouté : « Je pense que pratiquement toutes les personnes qui travaillent ici ont vécu une sorte d'expérience. »

« Personnellement, mon expérience à Llancaiach a commencé peu de temps après mon arrivée ici. »

« J'étais en bas dans les cuisines, tard dans la journée. J'atténuais le feu avant de fermer à clef et de mettre en route l’alarme de la maison pour la nuit. »

« Je me suis tourné vers la droite et me suis tenu au bas des marches et il y avait une silhouette d'une fille, probablement âgée de 15, 16 ans. »

Il a dit que la fille portait un long manteau avec une capuche tirée en arrière. De ce fait, il pouvait clairement voir ses cheveux.

Lee n’a pas été alarmé par ce qui s’est passé. Il a dit qu’il « lui souriait et hochait la tête ».

Il a ajouté : « Elle n'avait pas l'air transparente comme on pourrait s'y attendre avec un fantôme classique. »

Mais l’histoire des fantômes ne s’arrête pas là. Des années plus tard, une femme qui prétendait être un médium s’est rapproché de Lee et lui a une révélation glaçante.

Selon Lee, elle a déclaré : « Vous savez qu’une fille vous suit dans cette maison ? »

Et Lee, peu convaincu, dit qu'il lui a demandé : « Vraiment ? Pourriez-vous la décrire ? »

À son grand étonnement, elle le fit - et cela correspondait à la description de la silhouette étrange qu'il pensait avoir vue des années auparavant.

Il a dit : « Elle a donné une description précise de la fille que j'avais vue alors qu’elle se tenait au bas des marches de la cave. »

Source
https://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/739743/ghost-news-lancaiach-fawr-haunted-house-wales-nelson-caerphilly, 01 novembre 2018

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: