Un gigantesque « nuage de forme carrée » a été filmé dans le ciel. Des théoriciens du complot affirme que cette anomalie est le résultat d'un programme top secret dont l'objectif est de contrôler la météo.
La vidéo a largement été diffusée sur Facebook, YouTube et une multitude d'autres sites web. Cet étrange nuage aurait été filmé à Tuscon, dans l’État de l'Arizona. Ce phénomène météorologique massif recouvrait une grande partie du ciel.
En visionnant ces images, on peut constater que ce nuage possède des coins parfaits à 90 degrés, ce qui fait qu'il ressemble à un carré.
La vidéo a déclenché une vague de spéculations après qu'elle ait été postée sur Facebook.
Après avoir vu ces images, Lino Nappa a déclaré sur Facebook : « À mon avis, quelqu'un essaie de manipuler les éléments [naturels]. »
Certains affirment que ces images prouvent que le gouvernement essaie réellement de manipuler le climat.
Le fameux programme HAARP (High-Frequency Active Auroral Research) a été mis en place par le gouvernement américain en 1993 et est dirigé conjointement par l'US Air Force et l'US Navy.
Les critiques accusent le projet HAARP de vouloir modifier le climat, armer la planète ou encore d'influencer les comportements humains via des actions sur l'ionosphère.
Le département de la Défense des États-Unis aurait tenté de maîtriser et de contrôler les phénomènes météorologiques comme les tremblements de terre afin de les utiliser comme des armes.
HAARP est installé sur une base de l'US Air Force dans une partie reculée de l'Alaska, loin des regards indiscrets. L'armée a officiellement stoppé sa participation à ce programme en 2014.
Aujourd'hui, le programme est géré par l'Université de l'Alaska Fairbanks à Gakona, en Alaska, qui organise des visites de l'installation.
Selon des articles officiels, HAARP a été créé pour « analyser l'ionosphère et étudier le potentiel de développement d'une technologie afin d'améliorerles communications radios et de surveillance à travers l'ionosphère ».
Cependant, certains théoriciens du complot sont convaincus que l'armée est toujours impliquée et que le HAARP a été mis en place pour étudier et développer une technologie capable de manipuler le climat et de l'utiliser comme arme contre d'autres pays. D'autres prétendent même que grâce à ce programme, l'armée pourrait déclencher des tremblements de terre ou des éruptions volcaniques.
Le programme controversé, dirigé par l'USAF, l'US Navy et diverses sociétés de recherche, étudie la région la plus active et énergique de la haute atmosphère.
Beaucoup, y compris le chef vénézuélien Huge Chaves, prétendent même que HAARP peut être utilisé pour déclencher d'énormes secousses, y qu'il est responsable du tremblement de terre de 2010 en Haïti.
Un internaute s'est intéressé à cette affaire. Il a dit : « Il y a des signes partout et pourtant personne ne regarde ou ne demande ce qui se passe ».
« Si c'est vrai, et s'il ne s'agit pas d'une image miroir, alors on peut dire que c'est un très étrange nuage artificiel », affirme un autre.
Un dernier ajoute : « Ils font des progrès significatifs dans la manipulation des nuages, et ce nuage cubique en est une preuve. »
Beaucoup de personnes pensent que ce n'est qu'un canular et que ces images ont été truquées.
Toutefois, ce n'est pas la première fois qu'un nuage carré a été filmé dans le monde.
En 2015, la chaîne YouTube Sonofmabarker a diffusé une vidéo similaire d'un nuage carré filmé à partir d'un avion à réaction. A cette époque, le projet HAARP avait une nouvelle fois été accusé.
Scott Brando, qui dirige le site de démystification Ufoofinterest.org, a déclaré : « Ce n'est pas un canular, mais juste un phénomène naturel. »
Sourcehttps://www.express.co.uk/news/weird/936146/Square-clouds-HAARP-US-weather-control-conspiracy-theory, 23 mars 2018
0 commentaires: