dimanche 25 mars 2018

Le fantôme d'un soldat photographié dans un cimetière


Un mystérieux personnage fantomatique a récemment été filmé dans le cimetière St James, à Liverpool, en Angleterre. Cela pourrait être l'esprit d'un soldat ayant vécu au 17ème siècle.

Cette étrange silhouette semble planer de manière immobile entre les pierres tombales. C'est un chasseur de fantômes qui a filmé cette scène improbable alors qu'il se promenait aux alentours de ce cimetière réputé « hanté ».

Sur cette photo, prise par Louisa Farrell, ce fantôme semble porter une armure de plates (c'est-à-dire composées de plaques de métal) datant de l'époque de la guerre civile.

L'armure, qui couvrait la poitrine, les bras et protégeait les coudes des soldats, était largement utilisée par la plupart des armées jusqu'à la fin du 17ème siècle, tant pour les troupes à pied qu'à cheval.

Beaucoup de soldats de cette période historique porteraient les trois quarts de l'armure, puisque leurs jambes étaient découvertes. Dans l'image, la silhouette fantomatique blanche semble porter une armure en conformité avec la tradition.

Le contour de son visage est également bien visible. Sa forme suggèrent qu'il pourrait porter un casque.

Keith Braithwaite organise des chasses aux fantômes au cimetière St James depuis 2002. Il a déclaré que c'était « l'un des cimetières les plus hantés de Merseyside ».

L'homme s'est naturellement intéressé à cette image. Il explique : « Cela ressemble à une tenue de combat datant d'une époque révolue. »

« Et je pense que c'est un soldat rentrant du combat quand le Prince Rupert est venu à Liverpool. »

En 1644, au cours de la Guerre civile anglaise et du siège de Liverpool, le Prince Rupert d'Allemagne est arrivé sur le Merseyside avec 10 000 hommes et a campé ses hommes le long de ce qui est maintenant connu sous le nom de Everton Brow.

Une hutte, connue sous le nom de Tour du Prince Rupert ou Everton Lock-Up, a été érigée et demeure sur Everton Brow jusqu'à ce jour.

Louise, qui a photographié cette silhouette mystérieuse, le 7 mars 2018, a déclaré : « C'était ma première chasse aux fantôme avec Keith. »

« Et j'étais vraiment excitée d'avoir vu quelque chose apparaître [sur la photo] et la première chose que j'ai vue était un visage sur le côté droit. »

« Mais ensuite j'ai remarqué la silhouette sur la gauche que je pensais ressembler à une sorte de prêtre. »

« Cette photo est chargée d'atmosphères. »

Keith ajoute : « Je fait des chasses aux fantômes depuis 2002 et j'en fais une à St James une fois par mois. »

« C'est un endroit très actif et nous obtenons toujours un résultat, mais en même temps, les gens que j'emmène ont du respect pour le monde des morts. »

« C'est l'un des cimetières les plus hantés du Merseyside et il y a beaucoup d'histoire parmi les gens qui y sont enterrés. »

« Tous les événements que j'organise sont gratuits. »

Source
https://www.liverpoolecho.co.uk/news/liverpool-news/ghost-17th-century-soldier-caught-14448845, 24 mars 2018
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: