dimanche 4 mars 2018

La Vierge Marie apparaît sur le mur d'un hôpital


Le 15 février 2018, le Diario Jornada, un journal argentin, a rapporté une histoire très étrange. Une image de la Vierge Marie est apparue sur l'un des murs de l'hôpital de Militar, situé à Córdoba, au centre-nord du pays.

Les employés de cet établissement ont raconté que cette silhouette miraculeuse a fait son apparition juste au-dessus d'un radiateur. Le directeur de l'hôpital a expliqué que cet événement surnaturel avait été à la fois une énorme surprise et très motivant tant pour les patients que pour le personnel médical.

Commodore Peralta, le directeur, a décrit cette apparition de l'image de la Vierge Marie comme étant « une manifestation de la Mère de Dieu ».

Peralta a poursuivi en disant que cela avait été un miracle inattendu dû au fait que l'image apparaissait dans un endroit où les gens priaient pour leurs proches. Il a dit que les responsables de l'hôpital s'étaient arrangés pour que les patients et leurs proches puissent accéder facilement à cette pièce afin qu'ils puissent prier devant l'image de la Vierge Marie.

Une explication ?

Certains prétendent que cette image pourrait être très facilement expliquée par un phénomène, connu sous le nom de suivi thermique. La présence du radiateur serait la clé. Ainsi de la poussière, de la saleté ou de la suie présentes dans l'air est distribuée par la convection du radiateur. L'air chaud et sale frappe un paroi plus froide, c'est-à-dire le mur, qui est plus humide et la saleté ainsi que les particules sont déposées. Ensuite, c'est la perception humaine qui associe ce stimulus visuel informe et ambigu à un élément clair et identifiable, comme cette forme humaine.

Puisqu'il s'agit d'un hôpital militaire, il ne serait pas surprenant que quelqu'un suggère que c'est la Vierge Marie. Toutefois, dans ce cas, il ne semble pas qu'il s'agisse d'une banale illusion d'optique puisque le visage, la tête, les épaules et le reste du corps couvert par un long voile sont clairement identifiables.

Est-ce un miracle ? Certains y pensent tandis que d'autres sont persuadés que quelqu'un a collé un pochoir sur le mur afin que se forme cette image si claire.

Source
https://www.disclose.tv/virgin-mary-image-appeared-on-hospital-wall-in-cordoba-argentina-325910, 02 mars 2018
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: