lundi 5 mars 2018

Un fantôme à la fenêtre d'un salon de thé à Bradford


Un couple est effrayé et abasourdi depuis qu'ils ont pris une photo à l'extérieur d'un salon de thé datant du 16ème siècle en Angleterre. En effet, en analysant ce cliché, ils ont constaté la présence d'un fantôme à travers l'une des fenêtres.

Au moment des faits, Simon Phillips, 34 ans, prenait en photo sa partenaire Ally Vickers, âgée 28 ans. Cette dernière se tenait debout à l'extérieur du Bridge Tea Rooms à Bradford sur Avon lors d'une excursion d'une journée.

Cependant, ce n'est que lorsque Ally a zoomé sur cette photo quatre jours plus tard qu'elle a repéré ce visage fantomatique qui ressemblait à une femme venant de l'époque victorienne à travers une fenêtre en haut à droite.

Cette silhouette fantomatique ressemble à une dame vêtue d'une robe à crinoline. Celle-ci semble être choquée ou en train de hurler, à l'intérieur du Bridge Tea Rooms, un bâtiment construit en 1502.

Simon, qui vit à Bradford on Avon, a déclaré qu'il demeurait « sceptique » en ce qui concerne le paranormal, mais qu'il était très curieux concernant cette présence surnaturelle.

Il raconte : « J'ai pris cette photo le samedi et nous l'avons publiée sur les réseaux sociaux, mais ce n'est que quatre jours plus tard qu'Ally a zoomé sur cette photo avant de repérer le visage. »

« Elle n'a aucune idée de pourquoi elle avait zoomé, et ne l'aurait certainement pas remarqué autrement. »

« Je suis sceptique quand il s'agit de paranormal. De ce fait, j'ai immédiatement pensé que ça ne pouvait être qu'un étrange reflet accidentel. »

« Mais cela ressemble tellement au visage d'une femme venant de l'époque victorienne. Le personnel des lieux a dit qu'il était totalement impossible pour que cette silhouette soit l'un des employés. »

« Cela, combiné avec l'histoire de l'endroit, m'a fait m'interroger et j'y pense encore maintenant. »

Simon a transmis une copie de sa photographie aux propriétaires du salon de thé, Alison et Roy Hayward, qui exploitent les lieux depuis 2006.

Alison a déclaré : « Cette photo est si claire et elle a été prisesous un angle tellement drôle. »

« Elle [l'esprit] se tient à l'étage où nous préparons normalement nos gâteaux et nos scones, mais nous n'avons aucun employé qui travaillait là-bas ce jour-là et qui ressemble à cette personne. »

Alison, âgée de 53 ans, a déclaré que le seul employé à travailler ce jour-là était elle-même, son chef thaïlandais Nat Popa, 24 ans, et Glenda Matthews, 62 ans, qui va rarement dans la cuisine à l'étage.

Elle poursuit : « Deux d'entre nous ont les cheveux bruns et Glenda a les cheveux gris. La dame sur la photo semble avoir les cheveux blonds. »

« Nous avons essayé de prendre une photo à partir de cette même position, mais nous n'avons pas pu obtenir le même effet. »

Au cours de ces 11 dernières années, Alison et Roy ont reçu la visite d'un groupe de chasseurs de fantômes et des visites régulières d'un médium.

« Le médium a suggéré qu'elle pourrait être une dame de l'époque victorienne portant une robe à crinoline », a déclaré Alison.

Elle conclut : « C'est une histoire très inhabituelle, mais la présence d'un fantôme doit être bon pour les affaires, beaucoup de gens sont intéressés par des choses comme cela. »

Source
https://www.bathchronicle.co.uk/news/bath-news/couple-spooked-after-spotting-ghost-1298169, 05 mars 2018
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: