dimanche 11 mars 2018

Un cochon avec un visage humain est né en Argentine


Une mystérieuse créature mutante est née en plein cœur d'une région rurale au nord de l'Argentine.

Cet animal déformé a été repéré à côté de sa mère après que cette dernière ait donné naissance à huit porcelets dans la région de Santo Domingo, dans la province de Santiago del Estero.

Hélas, il est mort quelques heures après sa naissance, le 7 mars 2017, puisqu'il avait du mal à respirer.

On pense que ses déformations ont été causées par des pesticides et des cultures génétiquement modifiées.

Les photos du porcelet montrent qu'il présente plus de similitudes avec les êtres humains qu'avec les cochons.

Les éleveurs Walter Oscar Velez et sa femme Roxana Noemi Villarreal, qui produisent aussi du charbon de bois dans leur ferme, ont déclaré qu'ils étaient « dévastés » par cette perte.

C'est le dernier cas en date d'un certain nombre de mutations horribles découvertes dans l'ensemble du pays.

Parmi les autres cas récents, on peut citer une chèvre née avec deux têtes dans la même province, un veau à deux têtes et six pattes dans la province d'Entre Rios au nord-est du pays, une chèvre au visage humain au centre du pays et un véritable cochon, toujours en vie, né avec huit pattes à El Galpon dans le nord-est de l'Argentine.

Certaines personnes croient que la pollution de l'environnement joue un rôle dans la mutation particulière des animaux et dans leurs décès prématurés.

Le Dr Medardo Avila Vazquez, pharmacologue et spécialiste en pédiatrie, a déclaré :

« Environ 12 millions d'argentins vivent dans des régions où le soja est cultivé, entouré par des champs où du glyphosate est pulvérisé. »

« Dans la province du Chaco, où le soja est cultivé, nous avons trouvé que le nombre de déformations s'étaient quadruplées sur une période de 10 ans, dans le même laps de temps, la culture du soja a été multipliée par 7. Je vois des enfants mourir tout le temps. »

Un groupe de professionnels de la santé en Argentine appelé Medicos de Pueblos FumigadosMédecins de Villages Pulvérisés », en français) ont partagé d'autres cas d'animaux déformés sur leur site Web.

Source
https://www.dailystar.co.uk/news/latest-news/687694/mutant-pig-argentina-human-face-dead-pesticides-GM-crops-animal, 09 mars 2018
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: