Un homme était parti visiter le célèbre HMS Victory quand il aurait vu le « fantôme de la femme de l'amiral Nelson » errant à l'intérieur de cet énorme bateau. Cet esprit semble avoir disparu à travers le mur.
Ces images terrifiantes nous montrent la silhouette fantomatique d'une femme en robe et en talons en train de marcher dans la chambre haute de ce navire de guerre. Tony Ferguson, qui s'intéresse beaucoup au paranormal, avait décidé d'explorer ce navire au cours d'une journée banale. C'est sur place qu'il a senti que quelque chose le suivait.
Ce navire était celui de l'amiral Nelson au cours de la bataille de Trafalgar (21 octobre 1805). On raconte que la femme de Nelson lui rendait visite régulièrement alors qu'il était vice-amiral.
Tony, âgé de 33 ans et qui travaille comme entraîneur personnel, a sorti sa caméra vidéo quand il a senti sa présence et il a commencé à filmer tout autour de la pièce.
Alors qu'il n'avait rien vu à l'œil nu, en regardant les images, Tony a remarqué qu'il avait filmé une silhouette féminine, qu'il croit être le fantôme de Frances 'Fanny' Nelson.
Tony, qui vit à Southampton, a déclaré : « Je suis arrivé au HMS Victory le matin et je savais que j'avais toute la chambre haute pour moi tout seul, mais j'avais l'impression que quelqu'un me suivait. »
« J'ai sorti mon appareil et pendant que je prenais des images des alentours, j'ai filmée cette femme qui porte une robe. »
« Ce qui est si étrange, c'est que je n'ai rien vu du tout de mes propres yeux. Si j'avais vu une personne là-bas, j'aurais immédiatement abaissé ma caméra. »
« Mais quand j'ai regardé la vidéo plus tard, elle était là. Elle marchait tout droit à travers la chambre avant de disparaître à travers un mur solide. De ce fait, elle a dû le traverser. »
« Le HMS Victory est connu pour être hanté et beaucoup de gens ont dit qu'ils ont vu l'amiral Nelson et sa femme au cours de ces dernières années. »
« La femme de l'amiral lui rendait visite régulièrement pendant son séjour à bord du navire. Donc je suis sûr que c'est elle qui lui a encore rendu visite sous la forme d'un fantôme. »
« La chambre haute aurait été celle réservée aux officiers les mieux gradés, c'est pourquoi Nelson et sa femme y auraient passé le plus clair de leur temps ensemble. »
« C'est sûrement elle qui m'a suivi autour du bateau. Les esprits sont vraiment intrigués par les vivants. »
« Je me sentais tellement chanceux d'avoir pris des images aussi claires d'une activité paranormale. J'en ai vécu pas mal au cours de ma vie et cela ne me fait dorénavant plus peur. »
Le HMS Victory, qui a plus de 250 ans, est situé au Royal Naval Museum à Portsmouth, dans le sud de l'Angleterre. Depuis 1922, il est ouvert au public et sert de musée. Depuis près d'un siècle, de nombreux touristes affirment y avoir vu des fantômes.
Tony s'est intéressé à la chasse aux fantômes il y a un peu plus d'un an, mais il a développé une fascination pour le paranormal quand il était enfant.
Durant son enfance, Tony croit avoir vécu plusieurs rencontres fantomatiques avec, notamment, les « esprits » d'un homme et d'une jeune fille dans la maison de son grand-père.
Une fois atteint l'âge adulte, les expériences paranormales de Tony sont devenues plus fréquentes. Il croit qu'il possède une « énergie » qui attire les fantômes.
Tony poursuit : « La maison de mon grand-père était hantée. Il y avait beaucoup d'activités [paranormales] là-bas, comme des choses qui volaient dans les airs. Les esprits d'un homme et une fille s'y trouvaient. Ainsi, quand j'y étais, j'étais constamment entouré par elle. »
« J'ai été intrigué par ces phénomènes dès mon plus jeune âge et, en grandissant, je me suis rendu compte que j'avais ce don là, où, à chaque fois que j'entrais dans un endroit hanté, des esprits apparaissaient. »
« Ce doit être quelque chose comme mon énergie qui les attire. Au départ, cela me faisait peur mais je m'y suis habitué maintenant. La plupart des esprits ne sont pas nocifs du tout. »
« J'ai décidé de développer ce don et j'ai ainsi commencé d'enquêter sur les phénomènes paranormauxdans mon temps libre. Au début, je n'ai partagé mes vidéos ou mes photos avec personne car c'était une initiative très personnelle. »
« Mais au boutd'un moment, j'ai décidé de partager certaines des choses les plus étonnantes que j'ai vues pour ouvrir les yeux des autres sur l'univers du paranormal. »
Sourcehttp://www.dailymail.co.uk/news/article-5515177/Shadowy-figure-roams-upper-chamber-HMS-Victory.html, 18 mars 2018
0 commentaires: