Grâce à Google Earth, des spécialistes sont persuadés avoir trouvé des preuves de l'existence de mystérieuses créatures mythologiques ou de dinosaures qui ont officiellement disparu de la surface de la Terre il y a des millions d'années.
La cryptozoologie est un domaine non reconnu par la science qui étudie l'existence des animaux éteints et / ou folkloriques.
Sur une vidéo postée sur YouTube, une chaîne nommée « Mind Boggler » a compilé certaines des plus grandes découvertes réalisées sur Google Earth.
Megalodon
Cette espèce de requin vivait dans l'océan il y a environ 23 millions d'années. Son nom peut se traduire par « grosse dent » en raison de sa taille impressionnante et de sa terrifiante apparence.
Le Megalodon est connu pour être étroitement lié au grand blanc et pouvait mesurer, selon les spécialistes, jusqu'à 60 pieds de longueur (soit près de 20 mètres).
Des scientifiques de l'Université de la Colombie-Britannique ont étudié la possibilité que l'un de ces monstres pouvait vivre de nos jours dans le golfe Persique.
En novembre dernier, alors que les chercheurs parcouraient les images satellitaires sur Google Earth quand ils ont trouvé un énorme requin estimé à environ 70 pieds de longueur.
Tanystropheus
Ce dinosaure éteint est surtout connu pour son cou extrêmement long composé de 12 à 13 vertèbres allongées. Il pouvait mesurer jusqu'à 3 mètres de longueur, soit plus long que son corps et sa queue réunis.
Ce reptile a vécu il y a environ 230 millions d'années. Des fossiles de cet animal ont été découverts dans de nombreux endroits à travers le monde.
Mais, récemment, un Tanystropheus bien vivant a été découvert sur Google Earth. Ces images suggèrent que cette créature monstrueuse pourrait se cacher dans les eaux italiennes près de Montalto Marino. Sur cette photo, on peut voir une grande silhouette dissimulée sous l'eau.
Le monstre du Loch Ness
Probablement l'une des créatures les plus célèbres du folklore. Elle se cacherait dans les eaux des Highlands écossais.
De nombreux rapports de témoins oculaires décrivent cet animal marin comme étant une grande créature avec un long cou et plusieurs bosses.
Bien que la communauté scientifique considère le monstre du Loch Ness comme un phénomène sans fondement biologique, des images découvertes sur Google Earth peuvent prouver le contraire.
Jason Cooks, un gardien de sécurité, prétend avoir repéré Nessie à travers ce logiciel. L'image en question montre une forme oblongue de 65 pieds suivie par des filaments fins.
Un conseiller retraité a, quant à lui, observé quelque chose d'inhabituel à proximité, sur la rivière Tay.
Les images montrent trois bosses noires qui dépassent de l'eau.
Sourcehttps://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/689454/Google-Earth-deep-sea-mysteries-uncovered-Megalodon-dinosaur-Loch-Ness-Monster-video, 17 mars 2018
0 commentaires: