mardi 27 mars 2018

Un ancien soldat affirme avoir vu un OVNI en 1985


Un copilote retraité de la Royal Air Force affirme avoir vu un OVNI dans le ciel après qu'il ait remarqué un « ensemble triangulaire de lumières » planant au-dessus des bois du Hertfordshire, en Angleterre.

Le témoin avait notamment participé à la Seconde Guerre Mondiale avant de travailler en tant que fonctionnaire au sein du ministère de la Défense britannique. Au moment des faits, il rendait visite à des amis à Cowley Hill le vendredi 24 mai 1985. Aux environs de 21 heures, il a vu l'OVNI planer au-dessus de Borehamwood.

Il prétend ne pouvoir donner aucune explication malgré des décennies passées à traquer constamment le ciel nocturne.

Le témoin, dont le nom ne peut être divulgué, a déclaré : « Je doute un peu que je puisse être facilement trompé par des phénomènes aériens. »

« J'ai la nette impression que j'ai été témoin d'un événement pour lequel aucune explication rationnelle n'est possible en prenant en compte des critères conventionnels. »

« Les phénomènes astronomiques sont, je pense, à écarter à cause de la présence d'une couverture nuageuse étendue, ainsi que par cette formation triangulaire très régulière qui émettait trois lumières visibles. »

« Et les lumières d'un avion semblent être une explication très peu probable. »

Son rapport a été remis au ministère de la Défense (MoD) et est, aujourd'hui, conservé aux Archives nationales.

Le rapport précise qu'il a vu un « ensemble de lumières qui formaient un triangle ». Elles étaient particulièrement brillantes et de couleur blanche et jaune. Elles se dirigeaient vers le sud-ouest. Le témoin, quant à lui, se tenait dans le jardin de son ami.

Il a ajouté qu'il n'avait entendu aucun son et qu'il n'avait vu aucun mouvement de l'OVNI. L'engin s'est attardé sous la couverture nuageuse pendant deux ou trois minutes.

Son rapport décrit un triangle équilatéral avec trois lumières. L'OVNI semblait se trouver près des lignes électriques. Toutefois, il ajoute que la distance à laquelle il était « demeure dans le domaine de la spéculation ».

Des notes écrites par le Ministère de la défense précisent que l'observateur était « très désireux » de rapporter l'incident mais « l'a fait seulement après beaucoup de considération ».

Selon le rapport du département, il était reconnaissant et soulager de raconter son histoire, puisque cela le « déchargeait » d'un poids.

L'homme a travaillé pour le compte du ministère de la Défense de 1949 à 1977 et était soldat au sein de la RAF de 1941 à 1946.

La police du Hertfordshire a reçu dix appels concernant des observations d'OVNIS dans le comté au cours des années 2015, 2016 et 2017.

Un phénomène similaire a été filmé récemment à Littau, en Suisse. Dans ce cas, l'objet mystérieux laissait, derrière lui, une longue traînée de gaz de couleur brune. La jeune femme, qui a été témoin de cet objet, a vu l'OVNI depuis la fenêtre de sa cuisine.

Photo : Getty ©

Source
https://www.express.co.uk/news/weird/936939/UFO-news-alien-MoD-WW2-UK-woods-Hertfordshire-aliens-latest, 27 mars 2018
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: