dimanche 18 mars 2018

Les mystérieuses sculptures extraterrestres de Temehea Tohua


Il existe une île dans l'océan Pacifique qui abrite une multitude de statues inhabituelles laissées par ses anciens habitants. Ces sculptures, représentant d'étranges personnages, ont été fabriquées dans un passé lointain. Aujourd'hui, beaucoup considèrent qu'elles représentent des êtres reptiliens venus d'un autre monde.

Est-ce que ces statues mystérieuses et magnifiques ne pourraient représenter que des êtres mythologiques vénérés par les anciens habitants de Nucu Hiva, la plus grande des îles des Marquises en Polynésie française ? Ou, y a-t-il une possibilité qu'elles représentent d'anciens êtres extraterrestres ?

Notre planète regorge d'endroits mystérieux. À travers l'histoire antique, d'innombrables cultures et civilisations ont érigé certains des monuments et des villes d'une étonnante beauté et complexité.

Et tandis que la plupart d'entre nous portent leur attention sur des sites antiques tels que les pyramides de Gizeh, le Grand Sphinx, Teotihuacan ou enocre Macchu Picchu, il y a beaucoup d'autres lieux tout aussi déroutants.

Un de ces sites est situé à Nucu Hiva, la plus grande des îles Marquises en Polynésie française.

On y trouve l'ancien site archéologique de Temeea Tohua, qui abrite une série de statues étranges dont de nombreux auteurs pensent qu'elles représentent des êtres d'un autre monde.

D'autres ne sont pas d'accord et suggèrent que ces statues énigmatiquement creusées sont le résultat de l'imagination des colons polynésiens. Et certains évoquent une possible rencontre avec des extraterrestres, qui se serait produite avant que l'histoire ne soit écrite.

Comme l'ont noté des études récentes, les premiers colons sont arrivés sur la plus grande des îles Marquises en Polynésie française il y a environ 2000 ans, très probablement en provenance des Samoa.

Là, les anciens colons de l'île ont fabriqué un certain nombre de statues étranges qui représentent des êtres qui ont l'air complètement différents des humains. C'est presque comme si les anciens colons de Nucu Hiva adoraient une divinité reptilienne. Les statues ressemblent à quelque chose sortie d'un film de science-fiction.

La question est de savoir ce que les anciens artistes ont essayé de décrire. Ces êtres mystérieux sont-ils des illustrations de leurs dieux ? Ou, comme le suggèrent la théorie des anciens astronautes, ces énigmatiques statues témoignent-elles d'une ancienne rencontre extraterrestre survenue il y a des milliers d'années ?

Les statues sont terriblement impressionnantes. De loin, elles apparaissent comme de belles sculptures laissées par les anciens, mais en y regardant de plus près, on peut remarquer des détails fascinants. Les statues comportent de grands yeux, de grandes têtes allongées, et de petits corps. Certaines ont des corps énormes, et plusieurs autres traits étranges qui obligent à se demander ce qui aurait pu inspirer les anciens habitants à sculpter ces traits non humains.

Est-il possible que les anciens colons de Nucu Hiva aient représenté des dieux reptiliens ?

Dans les temps modernes, de nombreuses théories du complot ont surgi sur de prétendus humanoïdes reptiliens. Diverses anciennes cultures comme les anciens Sumériens, par exemple, ont représenté des êtres étranges avec des traits reptiliens. On pense que ces êtres mystérieux ont été les dieux, qui un jour, sont descendus du ciel et se sont installés sur Terre.

Par exemple, si l'on jette un coup d'œil à la période Ubaïd, on peut constater qu'il y a plus de 7 000 ans, les habitants de l'ancienne Mésopotamie adoraient de soi-disant lézards. Curieusement, des preuves de ce culte ont été trouvées sur le site archéologique d'Al-Ubaid, où des experts ont découvert de nombreux artefacts pré-sumériens datant d'au moins 7 000 ans. Parmi ces objets, d'étranges figurines ont été découvertes. Elles possédaient un mélange de formes humanoïdes et de lézards.

À Nucu Hiva, loin de la Mésopotamie, nous trouvons des statues semblables à celles des Reptiles. Ce qui est encore plus étonnant c'est que ces représentations ressemblent, comme deux gouttes d'eau, aux extraterrestres de type « Gris ».

Les anciens artistes de l'île ont laissé un message gravé dans la pierre. Ils ont sculpté des figures étranges avec de petits corps et d'énormes têtes allongées qui ont des yeux surprenants et surdimensionnés.

Quand on regarde cela d'un point de vue archéologique, il serait logique de supposer que quiconque a sculpté ces statues aurait suivi certains modèles. Alors comment pourrait-il être possible qu'au même endroit nous trouvions deux types de statues pas véritablement similaires ?

En plus des statues avec des corps énormes, des têtes surdimensionnées et des bouches, nous trouvons d'autres figures avec des aspects différents tels que des petits corps toujours aux yeux surdimensionnés, des bouches relativement normales mais avec un aspect entièrement différent au niveau du nez.

Alors que sur les plus grandes statues, le nez semble allongé et droit, les plus petites statues présentent des nez qui ressemblent à un nez humain.

Ce mélange de différents styles d'art soulève de nombreuses questions. Quelle est l'origine de ces statues ? Est-ce des représentations d'extraterrestres qui ont rendu visite à ces habitants par le passé, comme le suggèrent certains chercheurs ? Ou, ces statues sont-elles le résultat d'un mélange d'influences culturelles ?

Source
https://ancient-code.com/do-these-mysterious-statues-at-temehea-tohua-depict-an-ancient-alien-race/, 17 mars 2018
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: