dimanche 11 mars 2018

Des internautes racontent leurs expériences de mort imminente


A travers le monde, de nombreuses personnes affirment avoir vécu ce que l'on appelle communément une expérience de mort imminente après une maladie ou un accident grave. En passant brièvement de vie à trépas, certains personnes ont même eu l'occasion de parler à des proches décédés.

Sur les réseaux sociaux, des internautes ont décidé de partager massivement leurs expériences, dans l'espoir de résoudre l'une des plus grandes questions restées sans réponse : que se passe-t-il lorsque l'on meurt ?

La totalité des témoins ont la particularité d'avoir été cliniquement morts pendant quelques instants avant d'être réanimés.

L'un d'eux, uniquement connu sous le pseudonyme de Schneidah7, était sur le point de mourir après avoir été projeté hors de sa moto alors qu'il roulait à 50 mph (soit environ 80 km/h).

Avant que les ambulanciers n'arrivent sur les lieux, il a dit que son frère mort lui avait rendu visite et l'avait encouragé à se battre.

Il a écrit sur Reddit : « Je me souviens juste d'être sur le trottoir. Les choses devenaient lentement plus sombres et plus calmes. »

« La seule raison pour laquelle je ne m'étais pas endormi était un étrange moment où j'ai entendu quelqu'un me crier : 'Vas-y, lève-toi. Lève-toi !' Et puis j'ai entendu quelqu'un qui tapait sur mon casque. »

« Quand j'ai ouvert mes yeux, j'ai vu mon frère accroupi sur le trottoir à côté de moi. C'était étrange parce que mon frère est mort d'une overdose il y a plusieurs années. »

« Je n'avais pas vraiment la présence d'esprit pour lui parler, alors je l'ai simplement regardé. »

« La seule autre chose dont je me souvienne, c'est qu'il a jeté un coup d'œil à sa montre et m'a dit quelque chose comme : 'Ils seront bientôt là', avant de s'éloigner. »

Un autre contributeur, Monitormonkey, a déclaré que son cœur avait cessé de battre pendant une intervention chirurgicale majeure à l'hôpital, le laissant techniquement mort pendant environ deux minutes.

Il raconte : « Je me suis réveillé dans ce qui ressemblait à l'espace mais il n'y avait pas d'étoiles ni de lumière. Je ne flottais pas pour ainsi dire, j'étais juste là. »

« Je n'avais pas chaud / froid, ni faim, et je ne me sentais pas fatigué. J'étais en paix et paisible. »

« Je savais qu'il y avait de la lumière et de l'amour quelque part à proximité mais je n'avais aucune envie ou besoin d'y aller tout de suite. »

« Je me souviens d'avoir pensé à ma vie, mais ce n'était pas comme un montage. Plus comme si j'étais en train de feuilleter un livre et que des extraits se détachaient ici et là. »

« Je ne me souviens pas avoir pris la décision de rester ou de repartir, je me suis juste réveillé dans l'unité de soins intensifs deux jours plus tard. »

« Quoi qu'il en soit, cela a changé mes pensées sur quelques points. J'ai toujours peur de mourir, mais je ne m'inquiète pas de ce qui se passera après. »

Un autre internaute, IDiedForABit, raconte que son cœur s'est arrêté pendant six minutes suite à une réaction allergique. Il explique s'être retrouvé dans un jardin étrange où il a vu un garçon et une fille fantomatiques.

« Je me souviens d'un sentiment d'être aspiré à l'envers, extrêmement lentement comme si j'étais tiré à travers l'eau et que la noirceur se dissipait. »

« À un moment donné, tout s'est effacé et je regardais un jardin. Il n'était pas rempli de fleurs, juste de la poussière et de l'herbe inégalement coupée. »

« Il y avait une aire de jeux avec un manège au milieu et deux enfants qui couraient autour de lui. Il s'agissait d'un garçon et une fille. »

« C'est difficile à décrire, mais j'ai eu le sentiment que je pouvais choisir si je voulais rester ou partir, mais, à chaque fois que j'essayais de revenir, j'étais retenu sur place. »

« Je me suis ressassé toutes les raisons pour lesquelles je voulais revenir en arrière, et quand j'ai dit à la présence que je ne voulais pas abandonner ma mère et tout ceuxà qui je tenais, elle m'a finalement laissé partir. Puis, j'ai réintégré mon corps. »

TheDeadManWalks a dit qu'il avait ressenti un incroyable sentiment de paix et la possibilité de choisir de vivre ou de mourir alors qu'il subissait une chimiothérapie.

« La pire partie de tout cela, en regardant en arrière, est à quel point cela peut paraître paisible. »

« C'est comme si vous vouliez appuyer sur le bouton 'snooze' de votre alarme à 7 heures du matin. »

« Et peut-être que tu le frappes [le réveil] une ou deux fois mais alors tu te rappelles que tu as du travail ou de l'école et que le sommeil peut attendre parce que tu as encore des choses à faire. »

Photo : Getty ©

Source
https://www.express.co.uk/news/weird/929493/url-life-after-death-what-happens-when-you-die-reddit-resurrection, 10 mars 2018
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: