En Californie, des nageurs ont été choqués après avoir découvert un mystérieux trou qui est soudainement apparu dans le lac Berryessa. Après que ces incroyables images aient été publiées, des internautes se sont demandés s'il ne s'agissait pas d'un portail menant vers l'Enfer.
Il y a peu un trou béant est apparu en plein milieu d'un lac. La vidéo de cette anomalie a été publiée sur Gfycat ainsi que sur Reddit. Rapidement, elle est devenue très populaire et a été visionnée plus de 150 000 fois.
L'un d'eux se demande : « Pourquoi y a-t-il un trou géant au milieu d'un lac où les gens peuvent nager, et pourquoi n'y a-t-il pas de corde autour ? »
Un autre poursuit : « Cela semble très dangereux. »
Un dernier théorise : « C'est juste là que se trouve le portail vers l'Enfer. »
Cependant, ce trou géant serait, en réalité, un déversoir artificiel, également connu sous le nom de Glory Hole.
Ce tunnel est utilisé pour drainer le lac et ainsi l'empêcher de déborder.
Le lac Berryessa peut contenir environ 521 milliards de gallons d'eau avant que l'excès ne commence à s'écouler dans le déversoir.
Le Glory Hole draine alors tout l'excès d'eau.
En 1997, la nageuse Emily Schwalek est morte après avoir été attiré par le Glory Hole. Mme Schwalek nageait en direction de ce trou béant et a passé 20 minutes à s'agripper au bord avant de disparaître définitivement.
L'an dernier, le réservoir du lac Berryessa a atteint sa pleine capacité pour la première fois en 11 ans.
Peu de temps auparavant, un cratère sans fond avait été découvert en Sibérie.
Les images de ce cratère ont été visionnées près de 1,5 million de fois sur YouTube et beaucoup ont avancé des hypothèses, parfois loufoques, sur l'origine de ce trou géant.
Les théoriciens du complot ont suggéré qu'il avait pu être causé par un OVNI ou une quelconque vie extraterrestre. D'autres ont dit qu'il avait été laissé par un météore qui aurait frappé la Terre.
Une autre théorie suggère que le réchauffement climatique aurait provoqué une explosion.
S'adressant au quotidien The Siberian Times, un responsable du gouvernement a déclaré qu'il était trop tôt pour dire ce qui avait causé ce trou, mais a exclu qu'il s'agissait d'une météorite.
Le fonctionnaire a déclaré : « Nous pouvons dire avec certitude que ce n'est pas une météorite. Mais nous n'avons pas encore suffisamment de détails pour conclure. »
Selon un reportage de la chaîne d'information russe Zvezda TV, la couleur sombre du cratère indique « un quelconque processus lié à un changement de température ».
Sourcehttps://www.express.co.uk/news/weird/926830/portal-to-hell-footage-lake-berryessa-california-spillway-glory-hole, 04 mars 2018
0 commentaires: