dimanche 18 mars 2018

L'affaire OVNI d'Haravilliers fait de nouveau parler d'elle


Il y a 20 ans, cinq personnes ont observé un OVNI au-dessus du hameau du Ruel, dans le Val-d'Oise, en France. Cette histoire a récemment été relatée dans un surprenant ouvrage.

Joslan F. Keller, historien de l'étrange, a consacré un chapitre à cette affaire d'OVNI dans son livre, à paraître intitulé, « Affaires Etranges : Histoires authentiques » (éditions Scrineo). Pour l'auteur, qui a déjà écrit deux autres livres consacrés au paranormal, ce qui s'est passé à côté d'Haravilliers demeure incontournable :

« Je pense qu’il s’agit de l’une des histoires d’ovni les plus importantes en France. Je récolte les informations et je les questionne. »

Le 10 janvier 1998, vers sept heures du matin, le principal témoin, appelé D., se rendait à sa voiture avec deux de ses amis pour une partie de chasse. Un troisième les suivait dans son propre véhicule. En chemin, ils ont observé un mystérieux et gigantesque objet discoïdale qui lévitait à une dizaine de mètres au-dessus du sol. Le groupe d'amis est passé alors sous cette forme qui émettait une multitude lumières.

A ce moment-là, le conducteur et ses passagers ont perdu connaissance. Ils ne reprendront leurs esprits que sur le parking où ils s'étaient donnés rendez-vous 1,2 km plus loin. Sur place, ils retrouvèrent un autre ami qui, lui-aussi, avait assisté à cette incroyable observation. Joslan F. Keller explique :

« C’est ce qui fait la particularité de l’affaire. Cinq témoins, c’est extrêmement rare. Et le récit est extrêmement détaillé. Ce n’est pas juste une lumière dans la nuit, c’est une rencontre du 3e type. »

Les 5 témoins vivaient au Vexin et aucun d'entre eux n'a accepté de parler de cette histoire à visage découvert. En effet, deux d'entre eux, occupaient des postes importants et bénéficiaient de l'accréditation « secret-défense ». Toutefois, des ufologues et autres spécialistes sont parvenus à leurs parler et leurs récits ont pu être publié dans la revue « Lumières dans la nuit ». Même Jacques Vallée, ufologue et astronome français, s'y est intéressé.

D., le premier des témoin, était un professionnel de l'aéronautique et livrera une description très détaillée de l'OVNI. A la suite de cet événement, il souffrira de plusieurs séquelles, comme une brûlure au niveau des yeux. Plus tard, il se souviendra même avoir été emmené à l'intérieur de l'OVNI où il a rencontré de mystérieux humanoïdes. Aujourd'hui il est décédé.

Les habitants n'ont, malgré les années, rien oublié de cette histoire. L'un d'eux, prénommé Alain, raconte :

« Bien sûr que nous sommes au courant. Tous les nouveaux arrivants nous en parlent car c’est ce qui apparaît en premier quand on tape le nom de notre village dans les moteurs de recherche Internet. En 1998, cela avait fait le tour. »

« On n’a jamais su qui étaient les chasseurs, mais un adjoint au maire qui habitait Le Ruel assurait que sa fille de 2 ans avait un comportement anormal depuis ce jour. On a eu du mal à le prendre au sérieux… Impossible de savoir ce que cela a donné par la suite, il a déménagé je ne sais où. »

Après cette histoire, plus d'une dizaine de maisons ont été vendues.

« C’est vrai que plusieurs maisons ont été mises en vente, mais c’était un concours de circonstances. »

Il conclut :

« Ils étaient quand même plusieurs à avoir vu la même chose… »

Source
http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/ovni-l-affaire-d-haravilliers-toujours-aussi-mysterieuse-vingt-ans-apres-16-03-2018-7612386.php, 16 mars 2018
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: