dimanche 19 avril 2015

Un OVNI ovoïde observé dans les Côtes-d’Armor


A la fin du mois de janvier 2015, deux frères ont observé, au-dessus de la commune de Loudéac (située dans les Côtes-d’Armor, en Bretagne), un OVNI de forme ovoïde pendant deux à trois secondes. Selon les récits des témoins, cet objet était de couleur noire et plusieurs hublots colorés étaient visibles sur son pourtour !

Témoignage :

« Mes 2 enfants ont fait samedi 31 janvier 2015 vers 17h 45 la même observation à 2 secondes d'intervalle. Mon fils de 12 se tenait debout dans le salon près de la baie vitrée qui était sur la droite de son champ visuel. Il écoutait de la musique sur RFM TV et il a vu sur sa droite une masse sombre, il a tourné la tête vers la droite et a vu un objet de forme ovoïde  à très basse altitude, gris foncé / noir avec des hublots de différentes couleurs et des traces sombres sur les arrondis, venant du sud-est et se dirigeant vers le nord-ouest. il l'a observé environs 2 secondes; l'objet se déplaçait assez lentement il passait au-dessus de la route et lui masquait la cime des arbres qui sont en face de la maison à environ 50 m il l'a perdu de vue à cause de l'avancée du toit au-dessus de la terrasse, et ma fille de 7 ans 1/2 dont la chambre est orienté vers le nord-ouest était à son bureau en train de terminer un coloriage et a vu de sa fenêtre situé à côté de son bureau ,un objet de la taille d'un avion mais sans aile et sans bruit, gris avec des lumières de toute les couleurs. L'objet arrivait lentement a fait un temps d'arrêt très court et est parti très vite vers les champs et a disparu derrière la colline.

Les deux enfants ont dit la même chose, à 2 ou 3 secondes d'écart, à mon épouse, qui se trouvait dans la cuisine, mais sans se voir ni se parler car chacun à un bout de la maison. Mon fils a dit ce qu'il venait de voir et ma fille a crié de sa chambre : " c'est quoi ce truc dehors".

Pour ma part j'étais parti de la maison pendant 15 minutes et quand il me l'on raconté, j'ai d'abord cru à une blague, mais j'ai été forcé de constaté qu'il disait vrai, dans la mesure où ma femme a entendu la même description des 2 enfants.

J'ai envoyé le témoignage au Geipan avec les dessins de mes enfants. Dessins faits chacun de leur côté sans qu'ils voient respectivement le dessin de l'autre. »

Quelques temps plus tard, plusieurs enquêteurs du GEIPAN ont fini par se rendre sur place et la famille attend dorénavant les conclusions de leurs investigations. Le plus surprenant, c’est qu’en mars de cette même année, c’est l’un des frères qui a été témoin d’un nouveau phénomène inexplicable :

« Suite à cette conversation les enquêteurs du GEIPAN se sont déplacés en Février et nous attendons leurs conclusions. Depuis le phénomène s'est reproduit et c'est notre fils de 17 ans 1/2 qui l'a observé à 4h30 du matin en se rendant en scooter à son travail. (il est apprenti pâtissier) ; le 10 mars et il ne me l'a dit que ce soir. Idem que son frère et sa sœur Le 31 janvier, objet ovale de 10 m environ avec des lumières colorées tout autour, pas de bruit ni fumée. Il l'a observé à 1km de la maison au-dessus d'un champs d'abord a travers les arbres qui longent la route puis dès qu'il est arrivé à découvert au bout de l'allée d'arbre il l'a clairement vu à 6 M de hauteur , autant dire très près du sol, et l'objet, comme s'il l'avait repéré ,a disparu la seconde suivante., Il m'a clairement dit que ce n'était pas un drone car vraiment très grand ( la taille d'un camion) j'ai relancer le GEIPAN pour avoir un avis de la première observation qui a été enregistrée par deux enquêteurs dont un de Toulouse rattaché directement au GEIPAN. Je suis assez pragmatique et je ne suis pas un accro à ces phénomènes mais là je dois admettre que c'est troublant. Et pas d'autre témoignage ? »

Photo : Mairie de Loudéac (Steschke / Wikimédia)

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: