lundi 13 avril 2015

Un journaliste photographie un étrange OVNI à Bogota


L’OVNI, qui agite actuellement la communauté ufologique, a été photographié en train de planer juste au-dessus de l’Amérique du Sud. Le principal témoin de ce phénomène inexpliqué est l’éditeur d’un célèbre journal colombien …

Richard Emblin est le directeur et le rédacteur en chef du journal colombien en langue anglaise, The City Paper, basé dans la capitale du pays, Bogotá. Le 12 avril 2015, il a pris trois étonnantes photos depuis le balcon de son domicile. Sur ces images, il nous est possible de voir un OVNI flouté arborant la forme d’un huit.

Le photojournaliste, qui a vu ses travaux publiés dans des journaux prestigieux (Der Spiegel et le New York Times), a travaillé pour une agence photo basée à New York afin de couvrir des conflits en Colombie et en Angola il y a dix ans de cela. Aujourd’hui, il a écrit un article dans lequel il a été catégorique sur le fait que l'objet qu’il avait observé était un OVNI.

« Je prends mon éthique journalistique très au sérieux. »

« Je ne manipule jamais mes images. Le dimanche 12 avril, je suis sorti sur mon balcon, qui fait face à l'Est, et qui est situé dans le quartier de Bogota Rosales. »

« Il faisait gris, ce dimanche matin, les rues étaient vides, et lavées par une légère bruine laissée la nuit passée. Alors que je regardais le paysage et au-delà des murs rouges de mon quartier, j’ai vu un objet rond et noir s’élever verticalement dans le ciel, derrière une crête de la Cerros Orientales. »

« A une distance possible de 5 km, la forme était arrondie et est apparue comme étant une tâche. »

M. Emblin se sentait de frustré de ne pas pouvoir expliquer l’origine de cette anomalie.

« Je connais les avions. Je sais comment distinguer le son d'un Airbus A 340 à celui d’un Boeing 777. J’ai étudié les cartes, les itinéraires de vol. L’objet n’avait pas fuselage, aucun winglets, aucun bruit. Ce n’était pas d'avion. »

Le journaliste a « risqué sa réputation » en publiant ses images. Il poursuit son récit :

« Le point noir a commencé à se démêler. Il s’est arrêté sous une couverture nuageuse et s’est élancé au sud où il s’est décalé sur le côté. J’ai alors abandonné ma cigarette pour mon iPhone. Il était 07 heures 55 .... »

« L’OVNI n’était pas visible sur l'écran de mon iPhone. J’ai essayé de nouveau de le voir avec mes yeux, mais l'objet noir s’était déplacé dans le ciel au-dessus de mon immeuble. J’ai pensé qu'il pourrait se diriger vers l'aéroport, alors j’ai attrapé mon Nikon 300s et j’ai essayé de me rappeler où je gardais ma lentille de 500 mm ... »

« Avec mon objectif pointé de l'autre côté de Bogota, j’ai remarqué qu’il semblait y avoir pas un objet mais deux. »

« C’était très évident pour moi que c’était un OVNI. Ce n’était pas un drone. Il n’y avait pas de vol en en ballon ce dimanche matin sur la capitale puisque seuls les hélicoptères officielles (police et armée) peuvent patrouiller. »

« Je ne pouvais pas discerner que l'objet qui se déplaçait avait changé de forme. Il pouvait monter et descendre rapidement, et aller d'un bout de la ville à l’autre en quelques secondes. »

« Le point noir semblait avoir des anneaux. Il s’est ensuite incliné, déplacé sur un côté, avant de disparaître. »

« Faites vos propres conclusions. Je ne suis pas ici pour vous convaincre. Ce n’est pas mon objectif. Juste qu’en ce dimanche humide à Bogota, quelque chose de mystérieux a été vue au-dessus de Bogotá et pour lequel je n’ai pas de réponses. »


L’homme a fait appel aux autorités compétentes dans l’espoir que ces dernières puissent faire de la lumière sur cette affaire.

Source
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: