lundi 20 avril 2015

Le fantôme d’un condamné à mort photographié


Il y a un peu plus d’un an de cela, un photographe britannique a photographié, sans le savoir, le fantôme d’un condamné à mort dans l’ancienne prison d’une cellule. Pendant des centaines d’années, des hommes furent pendus dans cet établissement ….

La mystérieuse image semble nous montrer la silhouette de l’esprit d’un criminel condamné à la peine capitale et portant la cagoule du bourreau. Elle a été prise par le photographe amateur James Pykett, à l’intérieur des cellules jonchant les galeries du Musée de la Justice de Nottingham au mois de juillet 2014.

Au moment des faits, l’homme n’a strictement rien remarqué. Ce n’est que le mois dernier, lorsqu’il a téléchargé ses photos sur Facebook, qu’il a repéré cette étrange figure.

Au 14ème siècle, ce lieu était un tribunal de justice. En 1449, il devint une prison où de nombreux prisonniers y furent pendus sur les marches.

Pykett travaille aujourd’hui comme un opérateur de caméra de surveillance à Nottingham. Quand il a pris conscience de cette présence, il a eu vraiment peur.

« J’ai cru avoir vu une ombre et quand j’ai zoomé, j’étais catégorique il y avait quelque chose d’anormale. »

« Au début, j’ai pensé qu'il ressemblait à un garde mais après un examen plus approfondi la figure semblait porter la cagoule que porte les condamnés à mort au moment où ils sont pendus. »

« J’ai commencé à créer ma page Facebook au mois de juillet et j’ai dû avoir pris plus de 1000 photos en 14 endroits différents depuis lors. »

« Je m’intéresse au surnaturel, et aussi au côté historique de ces sites. »

« Tout a commencé il y a quelques années quand j’ai passé une nuit dans les cellules dans les galeries du musée. »

« Cette nuit-là m'a donné envie de fait des recherches sur ce site parce que c’était vraiment effrayant là-bas, et je suis devenu fasciné par les trucs paranormal depuis. »

Au mois de septembre 2014, l’homme, pour s’amuser un peu, voulait retoucher quelques-uns de ses clichés. Il agrandit l’une de ces photos, il fut surpris de découvrir cette silhouette fantomatique.

« C’est presque plus effrayant par le fait que je n’ai pas vu le fantôme sur la photo au début. »

Faye Rollinson, porte-parole du musée, s’est exprimé :

« Les visiteurs disent que quand ils marchent dans la zone de la cellule, ils ont souvent le sentiment de ne pas être seuls. »

« Les gens disent qu'ils ont vu de sombres figures fantomatiques à cet endroit. »

David Cross, qui dirige le Ghost Walk Nottingham, précise :

« Nottingham est l'un des endroits les plus hantés d'Angleterre grâce à des événements historiques, dont l’invasion normande. »

Ce dernier a expliqué que de nombreux fantômes fréquenteraient la région autour de la statue de Robin des Bois sur Lace Market.

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: