dimanche 19 avril 2015

Des OVNI lumineux observés sur l’île de Ré


A la fin des années 1980, une personne, qui est restée anonyme, affirme avoir observé, à trois reprises, une multitude d’OVNI au-dessus de l’île de Ré, dans le département de la Charente-Maritime, dans l’Ouest de la France. Le témoin a livré son récit auprès du GREPI (Groupe de Recherche et d'Etude des Phénomènes Insolites) …

Témoignage :

« J'ai été témoin plusieurs fois de phénomènes OVNI. Ils se sont tous déroulés à l'Île de Ré, plus précisément à La Flotte en Ré.
La première remonte à l'été 1986, j'ai pu voir, un soir en rentrant, un OVNI au-dessus de la mer, il était à environ 3-4 kilomètres de ma vue et il tournait au-dessus de l'eau. J'ai du l'observer 10 minutes puis je suis rentré, j'avais des horaires à respecter.
La deuxième, observée 2 ans plus tard, nous étions avec des amis sur la jetée du phare, j'ai aperçu, l'espace d'une fraction de seconde, une boule orange à basse altitude passer entre les nuages. C'est tout.
La troisième, toujours à La Flotte en Ré fut impressionnante. Vers la fin des années 80, ici pas d'observations de vaisseaux, mais toujours en rentrant le soir, le ciel était rempli de lumières vertes: comme une bataille sidérale, des rayons verts fluo traversant le ciel, des fois ces lumières se concentraient en forme de cercles tournoyants à une vitesse folle, puis partaient à toute vitesse. Je sais, ça peut paraître burlesque, mais plein de gens ont été témoins, je l'ai au moins observé 30 minutes, quand je me suis couché la parade continuait. »

Photo : Île de Ré (Zassenhaus / Wikimédia)

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: