dimanche 19 avril 2015

Le gouvernement chilien confirme la véracité d’un OVNI


Il y a environ deux ans de cela, un OVNI, qui fit grand bruit, fut observé au-dessus du Chili, en Amérique du Sud. Les instances gouvernementales ont enquêté sur cette affaire et leurs conclusions est sans appel : cet engin non identifié «  n’est pas un objet fait de la main de l’homme. »

Les fonctionnaires ont rendu public les images après avoir terminé une enquête approfondie. Dans la foulée, ils ont annoncé dans un rapport que l'objet mystérieux, semblable à une soucoupe volante, est totalement inexplicable et qu’il ne ressemble à rien de connu.

En outre, ils ont confirmé que le disque d'argent mesurait environ 10 mètres de diamètre et qu’il était capable de réaliser des mouvements verticaux et horizontaux comme aucun autre avion ou hélicoptère.

Les scientifiques du CEFAA (« Centre for the Study of Anomalous Ariel Phenomena ») ont confirmé :

« Aucun phénomène météorologique ou autre appareil construit par l’Homme ne ressemble à cela. »

Cet OVNI a été filmé au mois d’avril 2013 par des mineurs qui travaillaient à la mine de cuivre de Collahuasi, au nord du Chili.

Au départ, les ouvriers décidèrent de ne pas diffuser la vidéo de peur d’être ridiculisés. Seulement quelques temps plus tard, ils la montrèrent à leurs patrons qui insistèrent pour qu’une copie soit finalement transmise au CEFAA en février 2014.

Les témoins, qui ont choisi de rester anonyme, ont révélé que l'objet a plané dans le ciel pendant plus d'une heure, sans émettre le moindre bruit.

Selon des rapports publiés en juillet 2014, l'Office Météorologique du Chili a confirmé que le ciel était clair ce jour-là.

José Lay, directeur des affaires internationales au CEFAA, a également exclu la possibilité que l'OVNI pouvait être un drone.

« Les gens de cette région sont bien conscients de l'existence de drones. »

« Les entreprises de pêche utilisent des drones et [ils] font beaucoup de bruit. Ce n’était certainement pas un drone. »

Les fonctionnaires ont également exclu l’hypothèse d’un avion expérimental, de ballons météo, ou de quelconques exercices militaires.

Plus tôt cette semaine, un OVNI capable de changer de forme a été filmé en Colombie par le rédacteur en chef d’un journal respecté.

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: