jeudi 16 avril 2015

Un fantôme filmé dans un restaurant à Leeds


Le 29 mars 2015, une caméra de surveillance, placée à l’intérieur d’un restaurant à Leeds, dans le Nord de l’Angleterre, a filmé un étrange phénomène se mouvant à l’intérieur de l’établissement. Le propriétaire semble apeurer par ce qui s’est passé.

Sur ces images prises à la fin de la nuit, on peut voir une silhouette difforme se déplacer lentement à travers la pièce et juste au-dessus du sol. Le lendemain matin, Marcus Levin, le propriétaire des lieux, décida de consulter les vidéos de ses caméras. C’est là qu’il remarqua une anomalie inhabituelle : il s’agissait d’une lumière éthérée. Ce possible fantôme aurait même laisser une preuve physique de son passage. En effet, Marcus a trouvé une mystérieuse croix sculptée sur une porte.

Ce restaurant nommé « Get Baked » était, il y a quelques centaines d’années une église. Plus tard, elle fut transformée en une boîte de nuit.

Marcus, âgé de 26 ans, explique :

« C’était comme un orbe de lumière qui se déplaçait à travers l'écran. Cela m'a vraiment fait peur. »

Ce bâtiment, vieux de plus de 250 ans, est situé à côté du principal campus étudiant de Leeds. Selon quelques rumeurs, les corps de deux prêtres avaient été enterrés là. C’est la raison pour laquelle, certaines personnes pensent qu’il pourrait s’agir du fantôme de l’un des deux hommes d’église dont l’âme tourmentée aurait été dérangée par les travaux de rénovation de l’église en discothèque.

Le propriétaire témoigne :

« Nous avons un grand panneau à l’extérieur. Je suis venu ce matin-là et j’ai remarqué que quelqu'un avait bougé les lettres. »

« J’ai vérifié sur la caméra de surveillance et j’ai arrêté les images sur trois heures. Alors que je regardais j’ai vu une forme de lumière et j’ai pensée ‘qu’est-ce que c’est ?’ »

« C’était comme un orbe de lumière venant du côté de l'immeuble, il stoppait et se déplaçait et j’ai pu voir un être humain marcher à travers. »

« J’étais vraiment effrayé, alors je suis allé à l'extérieur pour fumer une cigarette et c’est là que j’ai trouvé une croix gravée sur la porte. C’était assez terrifiant, d'autant plus que c’est une vieille église. »

« J’étais assez sceptique avant cela, mais je voudrais vraiment dire que je crois un peu plus aux fantômes maintenant. »

Au mois de janvier de cette année, Marcus était en train de travailler dans son bureau quand il a observé, à travers la fenêtre, une forme similaire à celle filmer quelques mois plus tard.

« Je descends tard pour faire les comptes dans mon bureau. Une nuit, j’ai vu une lueur flamboyante à l'extérieur. Je me suis rapproché plus près de la fenêtre pour voir si c’était ou pas un reflet. La lumière ne bougeait pas. Plus tard elle s’en alla. »

« Je pense vraiment que c’est un bâtiment effrayant avec tout ce qui s’y passe. On dit que deux prêtres sont enterrés dans une tombe près d’ici. »

Le restaurant, qui est beaucoup fréquenté par la communauté estudiantine, a fait appel à ses habitués pour voir s’ils seraient prêts à participer à une séance de spiritisme.

En outre, Marcus pense sérieusement à faire appel à des chasseurs de fantômes pour tenter de faire toute la lumière sur cette affaire …

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: