lundi 6 avril 2015

Le mouvement Raëlien envahit la ville de Lyon


Ce samedi 4 avril 2015, à Lyon, le mouvement Raëlien, considéré comme étant une secte en France depuis 1995, présentait son incroyable projet qui consiste en la construction d’une ambassade afin d’y accueillir nos « créateurs », c'est-à-dire les extraterrestres. Malgré cette initiative il semble peu probable que les badauds aient été convaincus par une telle initiative …

Le mouvement Raëlien a été créé par Claude Vorilhon en 1974. Le 13 juillet 1973, ce dernier affirma avoir rencontré les Elohim en plein cœur du puy de Lassolas, un volcan aujourd’hui éteint situé près de Clermont-Ferrand. Au cours de cette prétendue rencontre, le futur Raël aurait reçu des révélations sur nos origines. Ainsi, il aurait appris que l’humanité avait été créée en laboratoire par cette civilisation qui avait alors 25 000 années d’avance technologique sur nous.

Pour promouvoir ses idées, les raëliens ont décidé de faire du 4 avril la journée internationale « E.T. Embassy Day ». Et, pour marquer le coup, le mouvement a organisé, partout dans le monde, une campagne de communication. En France, pays de naissance de cette secte, c’est la ville de Lyon qui a été choisie.

Peu après 14 heures, les adeptes ont envahi la place Bellecour en distribuant massivement des flyers et en présentant une imposante maquette de la future ambassade. Seulement, il semblerait que les passants ne se soient pas du tout intéressés bien que beaucoup aient esquissé un large sourire.

Cela fait des années que les raëliens souhaitent construire une ambassade dans l’unique but d’accueillir la civilisation extraterrestre qui serait à l’origine de l’humanité. Jusqu’à aujourd’hui ce projet ne s’est toujours pas concrétisé. En effet, outre le problème de financement, le mouvement n’a toujours pas trouvé de pays qui accepterait de réaliser le projet malgré des demandes répétées au Canada ou à Israël.

Photos tirées du site Internet http://www.elohimembassy.org/etembassyday/

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: