mercredi 22 avril 2015

Le fantôme d’un samouraï photographié au Japon


Au cours d’un voyage au Japon, le père d’une famille a pris une innocente photo de son enfant. Etrangement, sur le cliché obtenu, il semble apparaître le fantôme d’un soldat samouraï. Aujourd’hui l’affaire a fait le tour du monde …

Cette photo a été prise par des touristes canadiens sur une plage située à Zushi, dans la préfecture de Kanagawa, au centre-est du Japon. A proximité de ce lieu, ils se trouvent une multitude de tombes de samouraïs honorant ces nobles soldats japonais. Au moment des faits, l’homme n’a strictement rien vu. Mais, quand il a regardé sa photo, il est tombé des nues en découvrant les pieds et les chevilles d’une mystérieuse silhouette se tenant debout juste derrière sa fille.

Le père de la jeune fille est catégorique : il n’y avait personne derrière elle au moment où la photo a été prise, et il a certifié que l'image n'avait pas été modifiée par des logiciels de retouche de photo tels que Photoshop.

Plus tard, un ami du père a partagé la photo sur Reddit dans le but de faire toute la lumière sur cette affaire pas comme les autres.

« Mon ami a pris cette photo (sic) de son enfant. Il était un peu trop perturbé par tout cela pour la poster, donc je le fais pour lui parce que je suis fasciné par cette photo. »

« Personne n’était là quand la photo a été prise et il est sûr et certain que personne ne se trouvait derrière elle. Il a fait environ cinq photos d’elle à cet endroit sur une période d'environ deux minutes. »

« Je connais cette personne depuis des années et je lui fait confiance. Il ne l’a certainement pas Photoshoppé. »

Les sceptiques sont persuadés que ce fantôme n’est, en réalité, qu’un homme qui marchait sur une colline juste derrière.

Un autre a affirmé que cette image est bel et bien un montage-photo. Il explique :

« On dirait que l’avant de la chaussure ne s’aligne pas avec le dos de manière normale, surtout si l’on tient compte que la figure était debout sur une surface inclinée. »

En revanche, une autre personne a tenu à faire remarquer que cette figure fantomatique semblait porter de véritables bottes de samouraï !

Alors est-ce un fantôme ou un nouveau canular ? Et vous, qu’en pensez-vous ?

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: