jeudi 9 avril 2015

Une Sœur poignarde un jeune garçon en Slovaquie


Pour inculquer les enseignements de la Bible, une sœur a utilisé une méthode que l’on pourrait juger plutôt brutale et littéralement choquante. Cette dernière a, en effet, poignardé un jeune garçon pour qu’il comprenne les douleurs subies par Jésus sur la croix …

En Slovaquie, sœur Ludovita, âgée de 30 ans, apprenait à sa classe les enseignements délivrés par Jésus. Au bout d’un moment, elle prit violemment le bras d’un de ses élèves, le jeune Adam Celto, avant d’y planter une aiguille qu’elle venait de sortir de son sac à main. Cette scène surréaliste a, et on le comprend, choqué la classe entière.

La mère de la victime témoigne encore bouleversée :

« Quand Adam est rentré à la maison il était blessé au niveau du bras et quand je lui ai demandé ce qu’il s’était passé il m’a dit que la sœur lui avait fait ça. J’étais complètement sous le choc. Je veux dire, à quoi pouvait-elle bien penser ?

Sachant que Pâque approchait à grands pas, j’ai commencé à m’inquiéter sur ce qu’elle pouvait bien faire par la suite : crucifier un des étudiants ou planter un clou dans leurs mains ? »

L’école, devant l’émoi provoqué par cette affaire, a tenu à s’exprimer :

« Nous sommes profondément contre cette méthode d’enseignement. Quand j’ai contacté la Sœur elle m’a raconté qu’elle avait fait part des enseignements de Jésus et des péchés personnels à la classe. Elle ajouta que les enfants avaient été invités à expérimenter tout un tas de douleurs volontaires afin de compatir pour le Christ.

Elle a dit qu’elle avait invité les jeunes enfants à s’auto mutiler s’ils le désiraient mais qu’ils n’étaient pas obligés. Elle dit ne pas avoir poignardé votre garçon et dit qu’il s’est infligé lui-même ces souffrances. Dans tous les cas, ce comportement inapproprié ne sera pas toléré dans notre établissement. »

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: