dimanche 26 avril 2015

Au Kenya, une vache dévore des moutons !


Au Kenya, pays d’Afrique de l’Est, un agriculteur affirme que sa vache est devenue, sans aucune raison apparente, carnivore. D’ailleurs ce ruminant a commencé à manger des moutons en les tuant préalablement !

Charles Mamboleo est fermier et habite dans le comté de Nakaru au Sud-Ouest du pays. Un matin comme un autre, il se leva et découvrit avec horreur sa vache en train de dévorer un mouton après l’avoir déchiqueté à mort. Le lendemain matin, le bovin tuait un autre mouton. Le propriétaire de la bête raconte :

« Après le première incident, on pensa que la vache était affamée, donc nous avons rajouté de l’eau et de la nourriture, mais elle continue de manger des moutons. »

Des officiers agriculteurs de la région pensent que cet herbivore est devenu carnivore à cause d’une déficience nutritive. Albert Kabugi précise :

« La saison sèche, qui vient tout juste de se terminer, a diminué les ressources minérales et l’herbe. »

En 2007, en Inde, une vache de la région du Bengale fut filmée en train de dévorer des poussins. Encore une fois, un agriculteur local soupçonnait l’animal d’avoir des carences alimentaires.

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: